Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis fun house et road show

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guitou
  • Date de début Date de début
G

guitou

Non Membre
Bonjour

je vais essayer d'acquerir l'un de ces flipper pour ma copine(avant noel j'espere)

Lequel est le plus sympa, quels sont les point fort de chacun et ce qu'il faut regarder en priorité lors de l'achat(les points sensibles des 2 sans parler ampoule caoutchouc etc)plutot tete etc

j'attend vos avis en bref et l'ordre de prix "correct" sans tombé dans l'abus

merci a tous les passionés

Bonjour,

Le Funhouse est un des meilleurs sinon le meilleur alphanumérique qui existe. Maintenant, à choisir, je préfère laaaargement (c'est le cas de le dire) un Roadshow: son DCS, dot, widebody, 5 flippers, 2 têtes vs 1, shaker terrible, etc, etc... il fait clairement partie des dots que je reprendrai un jour (j'en ai déjà eu un). De plus, le Funhouse étant assez coté/recherché (y a quand même souvent une forte composante nostalgique là-dedans), leurs cotes ne sont pas si éloignées que ça, typiquement 700 à 1000 pour un beau Funhouse et typiquement 900 à 1200 pour un beau Roadshow. Dans les 2 cas, flips faciles à revendre de toute façon...
Ce qu'il faut regarder sur ces flips (en plus des vérifications habituelles et communes à tous les flips):
- le mécanisme des têtes bien sûr, Rudy sur le FH (Robert en Français, ça fait un peu pitié..) et Ted sur le RS. Si ça n'a pas déjà été refait c'est quasi systématiquement en panne, bobines plus ou moins fondues, biellettes plus ou moins cassées, etc... démonter Ted est une vraie galère sur le Roadshow, enfin ça se fait quand on est motivé.
- état du plateau sur le FH. IL y a eu une partie en Diamond Plate, mais minoritaire, la plupart ne le sont pas, et souvent ravagés. Quand il y a un mylar, ça va mieux, sauf que le mylar est souvent pourri, et le retirer sur un plateau qui n'est pas Diamond Plate est très risqué...
- sur le RS, la seule usure que j'aie vu jusqu'à présent c'est le poisson à la sortie de l'éjecteur principal. L'ampleur de l'usure à cet endroit donne une idée du vécu du flipper.
Sinon le reste, classique, l'état des rampes souvent cassées ou fendues sur les 2, etc..

RS aussi, j'accroche pas super avec le funhouse, j'aime pas la voix de rudy ni la musique.

Le RS a juste le défaut d'être un peu répétitif surtout au début de la partie dans le sens ou les missions s'enchaine toujours de la cote est à la cote ouest, mais c'est un flip vraiment sympa.

Pascal

Salut,
pour moi, ce sera funhouse haut la main.

Ce flip est un exemple de conception plateau et le jeu est addictif ,intuitif et précis.

Après il faut adhérer avec le coté graphique et l'ambiance "palais du Rire", je comprends que ça puisse en rebuter certains.

Je ne suis pas un fan transis de ce large roadshow, graphiquement et musicalement, il ne me plait pas et je le trouve répétitif.

Il y a quelque temps tout le monde voulait son roadshow et ça s'est un peu tassé, alors que l'ami Rudy tient toujours le haut du pavé.

bonjour , je rejoins ces avis .
je pense que l on ne peut pas trop comparer ces 2 jeux , ils sont différents malgré les tètes sur le plateau .
moi j aime bien les deux .

FunHouse aussi

Bien mieux que le RS
Moins de pannes, beaucoup plus dans une philosophie de jeu pure, plus clair le plateau, plus beau et surtout la suite des fêtes foraines des jeux Williams

ok merci a tous pour vos renseignements
Je vais prendre mon mal en patience , le fun house est pour ma copine elle le veut depuis un moment
j’espère en trouver un avant noël
a bientôt vivi

Moi j'ai pas d'avis mais ta copine bravo t l'a bien choisie.
Elle aime les flips ;)
flippp

Clair c'est agréable de voir une demoiselle ou dame jouer au flipper
Il y en a si peu

Retour
Haut Bas