Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis de Redemption ou de derniere Onction ?

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/Bsr

N y connaissant rien dans la monde de l arcade...J aurais voulu savoir si ca valait le coup de s attarder sur ce probleme de petite Borne pour la redemarrer ou tout simplement un aller simple pour la Benne !!
Voici quelque photos...la mise sous tension ne donne pas grand chose ...a part les ventilos en route et quelques clignotement de LEDS...pas d ecran qui s allume ... Keudal ! meme en rappuyant sur les 4 petits switch de re-initialisation ..
La pile bouton AB2744 ? seul marquage au dos de la pile ...Est HS !!! Je me doute qu il faut un clavier mais je ne l ai pas ...
Alors j attends vos reponses SVP ...
Aller simple pour la CASSE ? Demontage de pieces a recuperer ?( pour sa grande soeur ..voir mon profil )
Ou essayer de la mettre en REANIMATION ?
Merci...A+ Bonne Bille !


P_20200701_140409.jpgP_20200701_140413.jpgP_20200701_135607.jpgP_20200701_113257.jpgautocollant borne.jpgP_20200701_113227.jpg
 
Il y a même un boîtier que je viens de découvrir... merci de vos explications....
Insortable par mes soins...je force pas plus...
P_20200701_164535.jpg
 
Pouet !

Le problème de ce genre de jeu c’est que l'OS est souvent fait pour un certain hardware (comme les pinball2000), et on peut pas vraiment faire grand chose.

Un copain a une borne de comptoir Photoplay SMART. Un jour son alim a fait un bruit paf , un condo éclated.
Je lui avais remplacé et j'en avais profité pour nettoyer tout l’intérieur de la borne, mais sa carte mère avait un pain, elle vidait la pile de BIOS en 3 jours. Je ne sais pas si c'était du au PAF de l'alim ou si c'était déjà comme ca avant. Chance que le jeu démarre avec les paramètres de BIOS par défaut, mais par contre tout ce qui s'appuie sur les dates c'est au revoir lol

Il y a peu, il me dit l'écran reste noir.
Il m'a amené la borne, en effet, l'écran reste noir mais le jeu tourne. Testage d'un autre écran, idem, reste noir. L'écran, lui, fonctionne si on le branche sur une autre source.

Donc sortie VGA HS sur la carte mère (2ème pain dans la gueule lol).
Je tente uen autre RAM vu que c’est de la mémoire vidéo partagée, pas mieux. Je mets la RAM sur l'autre slot, des stries un peu dans tous les sens, complètement n'importe quoi ...
Par chance, avec une vieille carte graphique PCI style S3 Trio , ça marchait.
Mais il a fallu que je découpe le châssis pour que ca puisse rentrer.
1593617517492.png
Pis vu le nombre de port série qu'i lfaut sur la carte, à mon avis on peut oublier pour mettre une autre différente, ou alors v'là faut modifier le programme , on joue plus dans la même cour après...
 
OU la la
Je pense qu'il va falloir prier les SEINS, heu les siens, merde les saint :)

Car tout à l'air oxydé sur ta machine
 
J'oubliais, la pile vide, tu parles de ca ?
1593626272750.png
Car ca peut etre une mémoire aussi (donc normal pas de tension si tu la mesures) ou bien encore un RTC.

Il y a ça aussi sur la carte mère de la borne Photoplay :
1593626329813.png
(Le support de la pile de bios était caché par les diverses nappes).

On a la même chose sur les CPU d'imprimantes Intermec au boulot, bien qu'elles puissent fonctionner à support vide.
 
Bjr/Bsr

Merci COUIN de tes reponses detaillées..David egalement..

Bon ben si j ai bien compris..
La mise en biere aura courant de la semaine prochaine... Tetdm Paix a son ame !
Vous etes tous convié a un coup de l amitié qui sera servi apres ...picolloMDRMDR

Faut je fasse de la place ...peut elle faire don d organe a sa grande soeur qui ne s allume plus , par la suite ? ...il y a t il des choses a recuperer ?
je vais qd meme depouiller le monayeur....

bande d arcade.jpgbande d arcade verso.jpg

A+ Bonne Bille !!
 
La borne ouvre un autre sujet
Car il te faut une carte jamma là pour essayer :)
 
Oui David...je sais...ma question était si il y avait des pièces a récupérer sur la petite...
 
Retour
Haut Bas