Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Avis contact plateau GRAND 8 TABART

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/bsr

J'aurais besoin de personnes connaissant ce flipper SVP !

Je refais certaines connectiques de ce flipper...et la ...je m'attaque au plateau.

Ayant une connectique mâle qui va nulle part ,Driver ou CPU,
a part sur ce contact du plateau...(ni cartes diode ou autre...)
20230626_182926.jpg20230626_183031.jpg


J'aurais voulu savoir avant de le supprimer s'il sert a quelque chose !
Et dans le cas contraire ou le raccorder !

Points ou contact présence bille ,par exemple...
A noter quand présence ,la bille peut être du côté droite si on l'a percute...

20230626_181516.jpg

Il a été conçu sur une base de Panthera GTB mais rien n'indique sa présence chez GTB !

Christian Tabart a fait a sa sauce !
Merci de vos retours sur ce contact !

A+ bonne bille.
 
Quelle est la couleur des fils ? PRécisément ?
 
Blanc marron marron et Vert gris...

Aucune correspondance GTB...
Tout les torons du plateau ont été refait par un prédécesseur...
Ce contact est câblé... mais pas branché !

A+ bonne bille
 
Je ne sais pas te dire là Tony, le temps que tu mesurais la porte MDRMDR moi je cherchais si j'avais des infos

Et là non rien du tout du tout
 
Oki d'oki...
J'ai eu aussi l'avis de DD...
A mon avis... Par déduction...il sert a rien... Vue que la bille peut basculer a droite...et y être encore lors d' un démarrage de partie .. après il est en position fermé quand la bille y est...donc pas les points !

Reste l'extrabille peut être...???

il a été câblé quand le prédécesseur à refait tout le câblage du plateau...il sait sûrement planté !

Maintenant avant de le supprimer ou l'oublier...je vais attendre l'avis de Pascal ou autres personnes qui l'ont possédé.


Merci !
A+ bonne bille...
 
Je viens de regarder le mien de près et visiblement, les raccordements sont différents d'un Grand 8 à l'autre. Je n'ai pas de connecteur sur ce contact, mais les fils partent bien dans un toron. Néanmoins, je pense qu'ils ne vont nulle part car le test des contacts de donne rien pour celui-ci. Idéalement, il faudrait trouver un autre possesseur du Grand 8 pour confirmer car maintenant, j'ai un doute. Et bien évidemment, aucun manuel pour ce modèle.
 
Merci Pascal du temps passé...
Je vais le conserver et voir en séquence test et jeu... s'il ne déclencherai pas l'extra ball...ou autres..si j'ai un manque par exemple .
A moins que tu saches que ce n'est pas lui qui fasse l'extra...

A+ bonne bille.
 
Idéalement, il faudrait trouver un autre possesseur du Grand 8 pour confirmer car maintenant, j'ai un doute.
J'en ai réparé un (avec l'aide de RP pour la CPU) en février 2022 dans le 95...pas loin de chez moi...par dessus le marché !
Malheureusement...il est parti dans le 15 maintenant...
Pas de chance !
 
A moins que tu saches que ce n'est pas lui qui fasse l'extra...
J'avais fait une vidéo et on voit à partir de 35'' que c'est le contact juste à côté qui donne l'extra ball. Après, peut-être qu'il y en a d'autres, il faudrait que je vérifie manuellement.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Cette vidéo va m'être très utile !
Séquence attrack mode , son,...et en théorie j'ai ma réponse concernant ce contact...

Cool.
Merci Petitcurieux.
 
Bjr/bsr...
Une petite alternative sur un autre grand 8...
2 billes captive... avec un plot obturateur...
Satané contact...et satané Christian Tabart !
Aucun Flip pareille...:eek:
iSgrattpafpafpafmartoiKlop:oops:KreviSlavenénémenfin
abu1MDRMDR
20230706_014208.jpg
A+ bonne (s)bille(s)...
 
Retour
Haut Bas