Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question AVIS avant peinture pieds,lockbare,siderail.

d3signz

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai pour projet de peindre mes pieds, lockbar et siderail en noir.

Auriez vous des conseils surtout sur le choix de la peinture à appliquer (finition satine je pense? )
Faut-il un apret après decapage et ponçage des elements.. ?

Merci

Salut,
J'ai fait le test sur 4 vieux pieds rouillés pourris.
Après un décapage/ponçage/dégraissage, j'ai appliqué un après métal antirouille en bombe (généralement gris). Le truc a adhéré assez bien adhéré dans un premier.
Je précise que c'est du premier prix de chez Centrakor (qui ont une belle gamme de peinture et vernis d'ailleurs).

J'ai fait donc deux couches d'apprêt.

Ensuite bombe de peinture métal gris foncé métallisé type ferronnerie (Centrakor aussi). Très très belle peinture qui s'applique bien et couvre bien. Trois quatre couche pour bien gaver.

Par contre la peinture reste en l'état très sensible aux chocs.

J'attends de finir avec un vernis 2K carrosserie (que je souhaiterais satiné pour conserver l'aspect ferronnerie).
Ce sera vraiment une solution à l'économie histoire de pas jeter 4 pieds.

Après, faut dire que le must c'est quand même les peinture epoxy.

Attendons les avis de ceux qui ont pratiqué cette technique.

Merci Jeanpoldeux, j'ai un centrakor dans ma ville. Donc c'est jouable avec cette technique? Car si tu veux les pieds sont pas dégueulasse mais il a des endroits ou c'est vraiment piqué (la rouille à creusé).
Pareil pour mes siderails ce qui empeche de refaire le brillant même au polish.. C'est pour cela que je voulais faire en noir satiné qui fera propre et sobre.

Faut bien attaquer les pieds à la brosse métal si tu veux que ça tienne.
Je ne saurais te conseiller les produits de centrakor, car j'ai aucun retour sur la durabilité. Tout ce que je peux te dire c'est que les peintures métallisées ont un bel aspect (y'a aussi du martelé pour varier les plaisirs).

Attend je vais te faire une photo.

20170114_153209.jpg 20170114_153200.jpg 20170114_153217.jpg

Voilà ce que ça donne. Le rendu ferronnerie est franchement bien foutu, la peinture est ultra riche en paillettes.
Par contre, comme dit plus tôt, la peinture est ultra fragile en l'état. A vernir donc (en satiné 2K, mais pas facile à trouver)

Franchement ça a de la gueule.

Je t'ai fait Aussi quelques photos pour te montrer ou j'en suis dans le décapage de la porte ainsi que Des pieds Du flipper.

Dit moi ce que tu en pense et ce qui vaut le coût (Les peindre) ou essayer peut être de Les polir après.

En tout cas La peinture sur la porte est super accrochante, Même à La machine ça prend du temps....

Fichiers joints

• IMG_3830.JPG
    IMG_3830.JPG
    55.9 KB · Affichages: 60
  • IMG_3829.JPG
    IMG_3829.JPG
    94.9 KB · Affichages: 58
Ben tu décapes, tu apprêtes, tu peins et du vernis. Que te dire de plus ;)

Peinture éponyme, chez les fournisseurs de pièces automobiles, mais l'époxy nécessite une cuisson pour garantir son inaltérabilité

Pas évident de faire de la peinture époxy !
Comme dit ci dessus cuisson ! Pour la dureté et le collage !

Retour
Haut Bas