Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis aux restaurateurs !!!

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Voilà que j'attaque mon deuxième flipper Gottlieb system 80 pour une restauration complète.
Je me pose quelques questions :
A quel prix achetez-vous un flipper de ce style (année 80) en panne avec retouche de plateau obligatoire ???
Quel est à peu près votre prix de revient ?
Quel est le prix d'un système 80 entièrement restauré?
Voilà les questions que je me pose non pas pour revendre mes "bébés" car je ne vends rien sauf s'ils ne me plaisent plus, mais pour voir si ils ne me reviennent pas trop cher !!!
Pour ma part mon Panthera m'est revenu a 800 euros avec un achat a 80!!!
Mon Counterforce qui est en cours de restauration devrait me revenir à peu près pareil!!!
Je précise que tous mes décors sont neufs et mes flippers sont tous en leds avec un plateau vernis toutes les connectiques sont refaits etc etc ... et bien sur 100% fonctionnel (merci à David pour les cartes)
 
Je sais pas pour cette génération de flip, mais sur les alpha/dot que "j'essaie" d'avoir, je pars du prix moyen qu'on peut constater par annonce et je défalque le prix des pièces à remplacer (ou rénovation plateau/caisse) pour me fixer un budget d'achat que je ne dépasse pas.
Exemple pour mon F14 que j'ai eu tout pourri : 850€ (on ne rigole pas, c'était déjà un peu trop cher vu l'état)
Je compte bien rester sous la barre des 1200€ tous frais compris pour sa remise à "neuf". Je compte la peinture, le vernis, le plastic set neuf, les pièces de rechange etc.

Pour moi les LED n'entrent pas en ligne de compte, car elles ne font pas partie du flipper d'origine.
 
Merci jeanpoldeux pour ta réponse, donc pour toi à peu près 300/400 euros de restauration pour ton F14
Répares tu les cartes toi même?
 
Si ce sont des petits trucs bien identifiés oui, sinon c'est Dieu.
 
Tiens mon premier Flipper était un Spring Break ( je l'ai toujours) je l'ai acheté 300 euros mais en très bon état.Il à vécu très peu dans un bar et ensuite un particulier l'avais pendant de longue années sans jouer.

Seul défaut pile coulé mais je refait moi même donc cela ma rien coûter.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé en remplaçant les élastiques et ampoules.J'ai laissé le mylar d'origine.
Depuis dix ans il fonctionne toujours.J'ai dépenser moins de 100 euros sur ce flipper.

Actuellement j'ai pratiquement fini un cftbl acheter 1100 euros j'ai déjà dépensé environ 400 euros de pièces.Et il me reste encore une rampe à changer et l'hologramme.

Pour les réparation là ou cela me coûte cher sur mes flipper c'est surtout les rampes,les décores et protections.

Pour l'électronique je me démerde car j'ai fait un BTS électronique et possède le matos pour réparer.

Sinon je laisse la caisse d'origine,pas de leds et pas de mods. Mais surtout nettoyage et polissage.
 
Ah oui un jeu en état de base, et après refait comme il se doit cela se paye
Et je ne parle même pas des heures de travail qui si elles étaient facturées cela couterait un bras !
 
comme on dit:il y a bonne et mauvaise occase!
je pense qu'il est impossible de savoir le prix de remise en état d'un produit quel qu'il soit!
on est passionné et on se lance ou alors .........on laisse tomber en ayant peur de perdre des "sous"
 
Quel est le prix d'un système 80 entièrement restauré?
Tu n'auras jamais de réponse à cette question : Déjà un system80, ok mais lequel ? Tu auras forcément pas le même prix entre un time line , un james bond, un force II et un black hole.
Entièrement restauré : Plateau ? Plateau + caisse ? + Backglass ? Retouches peinture ? Mylar ? Vernis ? Mécanismes neufs d'office ou occasion nettoyés si fonctionnels ? Cosses de connecteurs toutes remplacées ? Etc etc ...
 
Merci pour vos réponses,
Couin tu as raison difficile de dire un prix.
Pour conclure comme dit lolo indi c'est une passion. J'adore redonné vie à un vieux flipper en panne et j'avoue que le prix m'importe peu en fait.
Pour ma part je pousse les restaurations un peu loin tout est neuf, décors, cibles, plateau vernis chez carrossier du coin électronique faite par David et toutes les cosses sont changées(sauf les doubles faces car je ne les trouve pas) ainsi que tous les fourreaux, biellettes et bien évidement les batteurs refaits à neufs.
Voilà pourquoi je ne les vends pas car beaucoup trop de travail dessus et puis j'aime les bichonnés...
Mais bon il va falloir agrandir le sous-sol dans quelques années !!!!
 
salut , moi je les revend , au prix de revient , achat ,pieces , etc ,le temps passé n'est pas pris en compte , si je vend c'est qu'un autre arrive , ca reste une passion , pas comme certain qui font du fric sur des épaves ,
 
Et je ne parle même pas des heures de travail qui si elles étaient facturées cela couterait un bras !

yesssSi a ça tu rajoute les bièrespicollo et ce qui ca avec pour accompagner l'effort la note peut être salée MDRMDR
 
OUI tu as raison le sel fait rétention d'O
Il faut beaucoup BOIRE MDRMDR MDRMDR
 
Retour
Haut Bas