Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis aux detenteurs d'addams Gold

Bonjour,

Un Gold doit avoir son certificat et sa plaque.
 
Crrispy a dit:
Bonjour,

Un Gold doit avoir son certificat et sa plaque.
Il peut arriver aussi que le certificat soit absent...

J'ai remarqué le week end dernier que sur le plateau n'était pas inscrit "diamond plate".

Il y aurait aussi un numéro sur la tranche du plateau qui correspondrait à la série pour le gold.
 
Salut , j'ai un ami qui a un addams et il a lui aussi une boite rouge.
 
NESS a dit:
Crrispy a dit:
Bonjour,

Un Gold doit avoir son certificat et sa plaque.
Il peut arriver aussi que le certificat soit absent...

J'ai remarqué le week end dernier que sur le plateau n'était pas inscrit "diamond plate".

Il y aurait aussi un numéro sur la tranche du plateau qui correspondrait à la série pour le gold.
Exactement ce qu'il faut vérifier ainsi que la suite des numéros de série du jeu

Un truc sur les coté de caisse, ils ne doivent pas être neufs, mais un peu râpeux et usés
De même que les vis se doivent de ne pas être marquées sinon signe de démontage

La plaque fixée sur la caisse et le certif on en trouve des faux sur ebay ....
 
Je relance le sujet qui en fait n'a jamais vraiment été clairement conclu.

Ayant un TAFG à la maison voici ce que toute personne en présence d'un Addams peut facilement vérifier:
- sur le plateau il n'est effectivement pas écrit "protected by diamond plate" pour le TAFG. Par contre c'est bel est bien écrit 1991 sur le plateau.
- sur la tranche du plateau ( le devant), l'année 1994 est inscrite. Attention aux escrocs qui grattent la date...

Pour le reste, boite, bibliothèque, tout se trouve pour pas cher.

La remarque de Big Boss pour la plaque avec des visseries anciennes n'est pas une vérité absolue car on peut bien imaginer que certaines personnes refassent leur caisse et doivent par conséquent démonter leur plaque située sur le devant de la caisse au niveau du pied droit.

Dernière chose importante, ce n'est pas parce que vous avez une caisse d'un addams Gold que vous avez un TAFG.

Pour célébrer la production record de ce flipper, les modèles au delà de 20.000 avaient une caisse gold avec le buy in... mais avec un plateau normal et sans certificat.

Pour vérifier l'authenticité de votre caisse, il faut se référer au numéro de série.

Si vous me donnez votre numéro de série, je devrais pouvoir trouver votre numéro de TAFG de façon proche, voire le numéro exact.

On essaie? Alors qui a un tafg et veut essayer?

Le mien c'est: 50238412802.

Bon flip.

Christophe.
 
y'a un truc tout bête! un vrai gold est en fliptronic2!! donc pas de contact lamelle mais des optos!
 
ah et la driver n'est pas la meme, c'est une révision plus récente et n'a pas le relais du haut à gauche.

le plateau n'est pas exatement le meme, il à bien été produit en 94, c'est ecris sur la tranche, mais effectivement dessus c'est bien ecris 1991, par contre pas d'inscription diamond plate car en 1994 il sont automatique de série en diamond, c'est plus une option
 
Cyber-greg a dit:
y'a un truc tout bête! un vrai gold est en fliptronic2!! donc pas de contact lamelle mais des optos!
Il peut y avoir des Fliptronic II avec lamelles

Soit pas une bonne référence

Par contre une fliptronic 1 n'était présente que dans les tous premiers Addams, par la suite ils ont reçus une fliptronic II mais combien de jeux, va savoir ....
 
C'est bien ce qui me paraissait bizarre aussi, sur mon Addam s j ai aussi la driver ou il n y a pas le relais
en haut a gauche,mais il y a la carte fliptronic....
BIZARRE y a t il eu des series de flippers addam s sans fliptronic ..comme le t2??? rogntudju
 
Non par contre ils sont tous Fliptronic

La driver peut être avec relais ou sans, cela n'importe rien
Elles sont identiques en terme de fonctionnalité les driver avec relais sur une jeu ayant une Fliptronic
 
Retour
Haut Bas