Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis aux connaisseur DATA EAST : contrôle et autocontrôle

D

drink_cool

Non Membre
Bonsoir les gens,

Lundi il se pourrait que ce soit jour de fête pour moi avec l'acquisition de mon premier flipp, un GnR dans un très bel état toufou
En revanche, même si je suis vraiment enclin à faire confiance au vendeur (qui semble etre un amateur averti et soucieux de ses flipp ), je me vois mal embarquer le flipp sans en avoir fait le tour à minima, ne serait-ce que par acquis de conscience. N'y connaissant finalement rien d'un point de vue technique, meme si j'apprends chaque jour un peu plus en parcourant les forums, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à élucider les points suivants:

Je suppose qu'il existe un autocontrole de l'électronique du flipp accessible par le menu ? Ca permet le controle de toute l'électronique en une seule fois, ou il existe des tests séparés pour les bobines, les lampes, les aimants, la partie audio... et que sais-je encore ?

Une fois ca fait et quelques parties rapides, y a-t-il des choses particulières à vérifier ou à tester... et comment ? Bref, comment faites vous, vous, pour tester un flipp avant achat lorsque vous ne connaissez pas la bête ?

Par avance merci pour tout, et promis, quelques photos viendront si l'affaire se fait (mais certainement pas avant une dizaine de jour, car trop de taff jusqu'au 21 pour m'occupper de tout ca...)

drink
 
C EST SIMPLE DEMANDE A TON VENDEUR de te faire voir comment fonctionne les tests , il va te montrer en direct !
apres la seul chose a verifier en technique c est les magnets sous le plateau actifs aux multibilles mais attention c est pas du violent !!
voila , bon achat
 
En tous cas il n'y a pas d'auto-control pour tester les cartes électroniques, ni dire que le flipper se porte bien.

Tout ce que tu auras à disposition, une certitude, c'est le test en jouant au flipper, de vérifier l'état du jeu, plateau et cartes de visus, et aussi sous le plateau il faut regarder

Ceci sera une bonne garantie on dira si tout est propre et en bon état et que tu n'as pas vu de bricolage
 
Retour
Haut Bas