Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Avancement de restauration Sur Williams, Jackpot

celtic angry

Membres
Membre FF
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que mon flipper williams jackpot, fonctionne enfin.
Pratiquement 50h pour démonter tous les éléments mécanique les nettoyer, les remonter, les contrôler.
Nettoyage de chaque contact et contrôle des fils.

Bref un flipper qui fonctionnais pas quand je l'ai récupéré, j'ai suivi les conseils, cherche pas a trouver la panne, nettoies tous dans un premier temps.

Au final toutes les pièces mécaniques étaient grippé (crasse ou graisse devenue pâteuse) bref plus rien ne tournait au niveau des araignées.
J'ai de quoi faire un petit tuto si ça en intéresse mais franchement c'est pas très compliqué.

Maintenant j'ai ma liste de course des différents éléments qui posent problème, principalement les ampoules grillées, le solénoïde du clack qui est HS et pas le bon, quelque fils en l'air, ou a ressouder, et un contact cassé.

je vais attaquer la phase de restauration de la peinture. pour la caisse c'est relativement simple, pour le plateau c'est plus délicat j'arrive pas a le décrasser, eau , savon, essence F, même white spirit, ammoniaque, essence de térébenthine, rien y fait,
Le seul truc que j'ai trouvé d'efficace c'est la laine d'acier.

Le nettoyage des plastique me pose encore problème car ils on jaunie et je sais pas comment les restaurer.

Pour la peinture j'aimerai avoir des conseils, je veux restaurer donc être au plus proche de ce qu'il était a l'origine donc exit les vinnyls a coller.
Donc si vous avez des info sur la façon dont c'était fait a l'époque je prends pareil pour la classe, la je sais pas comment je vais faire vu que la peinture est écaillée.

Bref encore du boulot

J'ai déplacé le sujet au bon endroit comme tu nous parles de restauration ici, peintures etc ...

Pour ta question d'ampoules prend les RPDEL44 (pas les pdf trop puissantes) pour remplacer et moins consommer

Tu ne seras pas déçu :p

Retour
Haut Bas