Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Augmenter la vitesse du supercharger du Getaway

P

poumy

Non Membre
Salut à tous,

Voilà, je trouve le supercharger de mon Getaway un peu mou. Quels seraient les remèdes miracles que vous envisageriez pour lui donner plus de punch ? J'ai pensé à:
- changer les bobines
- changer la carte accélératrice.
Les optos m'ont l'air d'être bons, du moins ils réagissent bien aux tests.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières !

A plus,

poumy.
 
Rien de tout cela

Que veux tu dire Mou .
Cela c'est passé comment, inopinément ? Une raison peut être ?
 
Merci de ta réponse, David.

Donc, par "mou", j'entends pas très rapide. A ce que j'ai pu voir sur d'autres machines, l'accélération de mon flip est un peu faiblarde bien que suffissante pour réaliser la boucle.

Ce n'est peut être qu'un caprice de ma part, puisque le test de vitesse du supercharger donne 90 de moyenne soit largement inférieur au 145 donné par le manuel comme référence. Donc comme cela reste fonctionnel et s'il n'y a rien de plus à faire, je crois que je vais me contenter de ce que j'ai.

A plus,

poumy.
 
Aurais tu une bobine sur les 3 d'HS ?
 
Bingo ! La troisième semble HS !

Merci, David !

A plus,

poumy.
 
Ce fut une idée

Vérifie la résistance de chacune des bobines rectangulaire

Sachez que cela se rebobinne ;)
 
Raté ! C'est pas la bobine. Je viens de la tester sur une autre voie et elle fonctionne. Par contre, le jus n'arrive pas, voilà, l'explication.

D'après toi, David, c'est la carte accélératrice qui est en cause ? Et ces cartes, rassure-moi, tu les répares ou il faut direct les changer ?!! Merci.

poumy.
 
Cela se dépanne sans soucis ;)
 
OK, David. Merci.

Je vais déjà tenter de tester les transistors qui correspondent à cette bobine et les changer si nécessaire. Si cela ne change rien, je te l'enverrai mais pas avant plusieurs semaines car je suis à l'hosto à partir de lundi prochain.

A plus,

poumy.
 
Oki pas de soucis

Bon rétablissement aussi ;)
 
Retour
Haut Bas