Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Augmenter la puissance de vos batteurs avec un pont de diode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouzillou
  • Date de début Date de début
B

Bouzillou

Non Membre
Les bobines des batteurs sont alimentees en alternatif (25v pour les gottlieb et 50v pour les bally et williams
Il suffit de les alimenter en continu en redressant le courant en intercalant un pont de diode assez puissant genre carre de 3 cm de cote
Attention s'il y a une diode sur la bobine ,branchez le plus sur la cosse du coté de l'anneau de la diode
Le gain en puissance n'est pas négligeable ,je l'ai fait sur mon vulcan et c'est nettement mieux
Il parait que les contact colle plus en continu, a surveiller

Quel est l’intérêt d'augmenter la puissance des batteurs dans un flippe qui n'est pas fait pour cela?
A par exploser tous ce qu'il y'a sur la plateau je voit pas trop ?

Après chacun fait ce qu'il vaut avec sa machine...

Il faut savoir que les vieux gottlieb avec leur bobines 25V c' est parfois un peu mou
Et le gain de puissance n'est pas enorme ,juste de quoi remonter les billes bien en haut du plateau il n'y a pas de risque de casse dans le decor

salut !!!!

comme dis plus haut; je suis d'accord; tu vas casser du matériel. (décors; cibles ou autres)
à mon avis; celles d'origine sont étudiées pour.
maintenant; chacun est libre ....

@+

Bonjour à tous
Les Williams mécaniques sont en 24 Volts AC, les flippers mécaniques possèdent aussi une position high sur le transformateur pour augmenter légèrement cette tension, (position que je déconseille).
Je pense que Bouzillou porte bien son pseudo.vivi
Salutations

Le Vulcan bien réglé n'a pas besoin de ce genre d'artifice : on remonte très bien la bille sans cela !

Mon vulcan est bien reglé :pas de jeu dans les biellettes du batteur ,les bobines sont caléeset les passer en continu me donne juste la peche necesairre
Je ne casse rien malgré mon pseudo, je répare plutot

bonjour,
logiquement, si le flip est bien réglé, il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit.
contacts propres, mecanique des batteurs en bon etat et bien ajusté et connecteurs en bon etat suffisent a avoir la puissance necessaire.

Même avec ses biellettes usées jusq'uà l'os (j'en avais pourtant racheté des neuves mais impossible de remettre la palme dessus abu1) mon big indian envoie bien les billes sans modifs.

Beaucoup de pro Gottlieb montent des condos au niveau du pont de diodes pour booster les flips, c'est devenu un grand classique sur les system 80 et 80A.
Un pote, fabriquant émérite de cartes, m'a fait la modif sur mon black hole: c'est du bonheur.

Moi aussi, mes flips ne sont pas d'origine... Bobines plus puissantes, condo sur pont de diode, etc...
C'est pas bien mais je m'en fous, je suis pas collectionneur... Par contre, en temps que joueur, même avis que Lorenz... Very, very good ! sup.

de toute façon ça restera mou quoique fassiez ces vielles bécanes mdr

jfk a dit:
de toute façon ça restera mou quoique fassiez ces vielles bécanes mdr
Alors là, pas d'accord ! J'ai un Hulk qui déchire sa mère-grand ! Viens l'essayer, tu m'en diras des nouvelles... vivi

Je suis bien content qu'il y a quelques menbres qui sont d'accord avec moi
Qu'il est bien sympa de booster un peu les batteurs des vieux flip merci

Cela reste un grand mystère pour moi, cette histoire de manque de pêche sur les Gottlieb et que la seule solution trouvée soit de rajouter un condo en sortie du pont de diodes.

C'est vrai que j'ai observé ce phénomène de manque de pêche sur un robot war au salon de mordelles :
impossible de monter la rampe !
Pourtant son proprio est un expert.

C'est surement dû à des composants qui vieillissent mal, mais pouquoi ne pas pouvoir les identifier et les remplacer ?

Est-ce-que ce phénomène n'est propre qu'aux Gottlieb ?

J'ai un count-down que je viens de finir de restaurer et heureusement je n'ai pas ce pb.

Afin, il est normal qu'un vieux flipper soit moins péchu qu'un de dernière génération et c'est ce qui fait aussi une partie de son charme car l'angle de visée est différent.

Mais alors, à quand la solution miracle ?

Couin a dit:
Même avec ses biellettes usées jusq'uà l'os (j'en avais pourtant racheté des neuves mais impossible de remettre la palme dessus abu1) mon big indian envoie bien les billes sans modifs.
JE confirme mais Couin cela marchait encore mieux avec 1/2 de LJ arfff abu1

CYD35 a dit:
Cela reste un grand mystère pour moi, cette histoire de manque de pêche sur les Gottlieb et que la seule solution trouvée soit de rajouter un condo en sortie du pont de diodes.

C'est vrai que j'ai observé ce phénomène de manque de pêche sur un robot war au salon de mordelles :
impossible de monter la rampe !
Pourtant son proprio est un expert.

C'est surement dû à des composants qui vieillissent mal, mais pouquoi ne pas pouvoir les identifier et les remplacer ?

Est-ce-que ce phénomène n'est propre qu'aux Gottlieb ?

J'ai un count-down que je viens de finir de restaurer et heureusement je n'ai pas ce pb.

Afin, il est normal qu'un vieux flipper soit moins péchu qu'un de dernière génération et c'est ce qui fait aussi une partie de son charme car l'angle de visée est différent.

Mais alors, à quand la solution miracle ?
Il faut remplacer les biellettes ! Rien de plus et bien régler les EOS

J'avais une floppée de Gottlieb et aucun n'avait de souci de patate, si UN et unique, c'est le cas sur tous les jeux là le GENESIS.

Retour
Haut Bas