Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au tour de mon Star Trek Next Generation

Fait gaffe que le Run About ne grille pas le jeu avec les fuites de plasma de l'intermix :)

Par contre silicone et autre produits à bannir
Car cela peut fondre les plastiques, et ou caoutchoucs !!!

Je ferai attention aux fuites :p ..

Par contre je m'exscuse, je ne me suis pas assez étendu sur le spray au silicone. Alors j'ai bien dit directement sur un chiffon en petite quantité, on l'applique QUE SUR LE VERNIS DU PLATEAU et jusqu'au moment ou le fait de passer la main dessus rend la sensation que c'est super lisse mais pas d'impression de gras. Jamais je ne spraye directement sur le flipper pour éviter tout contact direct sur les caoutchous ou autres plastiques du décor.

J'ai fait cela pendant plus de 20 ans une fois tous les trois mois sur mon Class Of 1812 (Goetlieb) que j'ai rénové en 1996 et que j'ai revendu début de cette année et je t'assure que le plateau était comme neuf.
Je vous ferai une petite retro de ce flip. Je dois avouer qu'il me manque beaucoup, j'adorais son ambiance.

Je continue à le faire sur mes trois flippers du moment.;)
 
bonjour,
ton flip est vraiment sublime, un énorme travail, et le rendu est vraiment très chouette, on dirais un nouveau flip...et c'est ça qui me gene un peu pour ma part.:)
On est toujours dans le theme bien évidement, mais on s'éloigne quand même de l'original.
Enfin bon bref, ce qui compte c'est qu'il te plaise à toi.
Et encore chapeau pour ton taf!
 
Moi aussi je suis que fervent du tout à l'origine
Mais là je dois reconnaître que cela est très jolis et logique quand à la série !
 
Un grand merci pour vos remarques, j’essaie de bien faire attention dans mes resto à coller au plus près du thème du flipper.
 
Jamais je ne spraye directement sur le flipper pour éviter tout contact direct sur les caoutchous ou autres plastiques du décor.

Clairement
Car le silicone dissoudras des caoutchoucs, et j'ai même constaté qu'avec un lubrifiant silicone, graisse ou huile, certains plastiques peuvent fondre en surface !
 
Deux petites vidéos:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
La première vidéo est claire
La seconde on ne voit pas bien
Mais le rendu est pas mal
Pas trop puissant et cela est bien (concernant les lampes)
 
Alors oui, c’est jouable mais indéniablement on joue avec un petit retard de réaction, alors j’ai pris la décision de ne laisser qu’une bille noire avec le logo de la fédération, et remettre les cinq d’origine après polissage pour qu’elle soient toutes belle.

Elle apparaîtra ainsi de temps en temps et cela peux être sympa, je verrai à la longue. Sinon j’ai éclairé l’arrière du plateau comme tu me l’avais proposé, j’ai fait plusiers essais et celui que j’ai retenu me donnait l’effet le plus « spatial », une ligne de GI éclairait de trop le haut du plateau j’ai trouvé.
 
Oui je viens de voir que tu à mit du bleu, c'est ce que je pensai aussi de manière "soft" sinon çà saturera tout l'éclairage du fond et celui que j'ai rajouter dans le vaisseau Borg. Je suis à peu près à 50% de sa resto. Il est à 95% fonctionnel, me manque une résistance pour finir la drivers secondaire. La mise en peinture des vaisseaux d'origine, sides, pieds, lockbar, ect, est terminé. je viens de recevoir tout les vaisseaux et figurines supplémentaire, si tout va bien j'attaque son remontage la semaine prochaine. je ferai un nouveau post quand il sera terminé. ;)
 
Oh :D oui, je suis impatient de voir ce post. vi_vi
 
Un petit retour en arrière avec la vidéo de PROMO du flipper d'origine:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et une vidéo de bonne qualité en mode GAMEPLAY avec toutes les missions activées, juste pour le plaisir:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bien faite la vidéo de l'époque !
 
Donc tu n'as pas vu les Borg :p et le capitaine PiKar robotisé MDRMDR
 
Retour
Haut Bas