Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au tour de mon Star Trek Next Generation

Joe Dilon

Joseph
Membre FF
Hello à tous,

Après le Monster Bash et le Tales of Arabian Nights je vous dévoile la resto de mon Star Trek Next Gen.

Voici quelques photos de la bête à son arrivée:

21412 Décapité (pour le transport), sans vitre et sans lockbar.

21413

21414 Les Stickers à rénover (très abîmés, mais les couleurs n'étaient pas terne).

21415 Fronton remonté, reste à câbler.

21418 Oxydé et à nettoyer, bien que ce soit le flipper le moins abîmé que j'ai eu à restaurer.
 
Première chose effectuée sur celui-ci est le nettoyage des différents boards et le remplacement des 7 gros condos de flitrages.

21423

Puis avant d'aller plus loin, j'ai pris le temps de nettoyer l'intérieur de la caisse, peinture au propre et j'en ai aussi profité pour repeindre la porte avant.

21424

Avant la peinture j'avais pris le soin de poser mes entretoises en caoutchouc sous le transfo pour le rendre le plus silencieux possible.
 
Je vais suivre ce post avec attention, car le sttng pourrait bien être le prochain que j'attaque !
 
Hello,
Moi aussi impatient de lire la suite, j’en ai un a la maison, je le touche pas pour le moment, mais ya un peu de taf...
 
Ce flipper dont le thème me plait beaucoup, avait pour moi un graphisme pas toujours de très bon goût, alors j'y ai apporté mes modifications.

Pour commencer la partie du bas du fronton, dont ce beige en arc avait tendance à tirer le regard au mauvais endroit.

21431 Je l'ai changé en quelques chose de plus sombre laissant bien apparaitre les deux logo de la fédération.

J'avais une idée bien précise de comment éclairer ceux-ci, on verra cela par la suite.
 
Le Vinyle crée de plus près.

21432

Puis remplacement des LED's existantes par des LED's de qualité. Nettoyage et pose d'un vernis vitrificateur, le plateau était en très bon état, donc pas de retouches ou de sticker à remplacer.

Maintenant le décor, et là il y avait du boulot.

Les Canons d'origine après nettoyage il sont comme cela:

21434

Repeints avec une peinture chrome vielli, avant après, pose sur les reliefs du même vinyl en nid d'abeille que sur le bas du fronton:

21435
 

Fichiers joints

  • 68e195562b7dca6f1f6e3681cae69e22.jpg
    68e195562b7dca6f1f6e3681cae69e22.jpg
    21.3 KB · Affichages: 15
Les plastiques des décors du bas de plateau avaient un lock très enfantin et viellot alors je me suis mis en tête de refaire ceux-ci.
D'origine ils sont ainsi:

2143721438

Alors j'ai fait des essais un peu dans tous les sens, comme cela, sur du papier pour essayer:

2144021441

Puis j'ai travaillé tout cela toujours en vinyl:

21442

Pour arriver en définitif à cela, posés:

21443

Le vinyl laissant passé la lumière un peu comme un translite, cela donne un effet plus sympa que les originaux.
Attention les puristes vont hurler car là je touche à l'essence originale du flipper, mais pour nous il faut qu'il nous plaise c'est le plus important.

J'ai un ami qui a aussi un Star Trek, et lui a opté pour des décors tout chromé en métal fait par un artisan de la région. Mais lui à choisi les pieds, siderails et lockbar tout en chrome comme les décors et cela est aussi très sympa.
Moi j'ai plutôt choisi tout cela en noir graphite, donc ces décors type "espace" me plaisent plus (en plus j'ai la fierté de me dire que c'est moi qui les ai crées).
 

Fichiers joints

  • 20190312_173505.jpg
    20190312_173505.jpg
    34.6 KB · Affichages: 10
Ah oui les dessous des canons c'est vraiment beau

T'aurais du mettre le Holodesk ;)
 
Les petits hublots sur le décor:

21459

La Planche de travail pour réaliser ceux-ci:
21460
Il était temps de s'occuper des stickers sur les cibles, au début c'était le néant...

21456

Planche de travail, création et impression sur du vinyl recouvert pour terminer d'une fine pellicule transparente, cela pour éviter une usure prématurée:

21457

Posés:

21461

Et sur le spinner, pose que d'un seul côté de celui-ci, d'un sticker sur vinyl transparent cette fois pour laisser apparaître en dessous le catadioptre:

21458

J'ouvre une parenthèse pour vous signaler que je vous fournirai bientôt dans les ressources toutes mes planches de travail et Play Cards de tous mes flipper's.
Mon plus grand plaisir reste le partage...
 
Oui et pour être fan des séries Star Trek, je confirme s01

Très bien fait

Si tu as vectorisé cela, tu peux mettre tes adhésifs dans les ressources
Cela sera utile à tout le monde
 
David je n'ai pas tout vectorisé, dans le sens où quand il y a plusieurs couleurs je perds toujours un petit quelque chose au passage, alors si le rendu est satisfaisant pour la taille souhaitée je l'utilise ainsi. Je vous mettrai tout les vecto et les autres.

Libre au utilisateurs de les retravailler si souhaité, sauf si tu me dis que tu ne veux uniquement que les vectorisés :oops:.

On en reparlerra le moment venu.
 
Au tour des vaisseaux existants du flipper de retrouver une nouvelle jeunesse..

21499

En commençant par la navette, supression des stickers d'origine, bain à ultrason, passage d'une fine couche de peinture blanche, impression d'une nouvelle planche de stickers, pose de ceux-ci et quelques retouches au pinceau:

21500

Pour le vaisseau Borg qui était vraiment moche:

2150321504

Après que les gélatines furent enlevées il m'a fallu le nettoyer au mieux (sur la photo pas encore nettoyer Pasur ), il était abîmé au endroit où il y avait les ampoules (plastique fondu), plus tard j'ai utilisé cela pour créer des effets de projectiles sur la carlingue.

21505

Ensuite peint et posé avec un nouveau logo Klingon:

21506 21507
 
çà me donne plein d'idée pour celui que je viens de récupérer ! Beau boulot ! plus1
 
Merci beaucoup, je me réjouis d'avance de voir ce que tu en feras. vi_vi
 
Achat de trois nouveaux vaisseaux pour en remplacer deux, et en rajouter un, le mythique "Entreprise"..

20190322_084219.jpg

Remplacement du vaisseau Klingon, celui reçu est plus petit mais bien plus détaillé, et j'avais besoin de place pour une autre idée la haut, alors cela ne m'a pas dérangé:

20190323_150247.jpg

C'est bien le nouveau qui est plus petit, la photo est trompeuse.;)

Puis le Bird of Prey :

20190302_183834.jpg

Le voici remplacé sur le plateau en compagnie de l'Entreprise:

20190505_152420.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur le plateau il y a un Borg, et en cherchant mes vaisseaux je suis tombé sur Loculus, alors:

20190325_125445 (3).jpg

J'ai supprimé le socle, fabriqué un support en métal vissé sur ses pieds.

Loculus.jpg

Et placé ainsi:

20190505_152411.jpg 20190710_173418.jpg

Plus tard j'essaierai d'éclairer un peu les détails du Loculus avec de la fibre optique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le translite aussi y est passé, l'original :

21533

El le nouveau après quelques réglages au niveau de l'élairage de celui-ci (suppression de quelques lampes):

21534

Pose d'un écran LCD DMD COLOR, en mode DOT fin, pose de nouveaux side rails, lockbar, et pieds en noir graphite, deux nouvelles PLAY CARD's et voici un avant-après évident:

21535

21536
 
Retour
Haut Bas