Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Athan , Grand prix F1. Bonjour

Nuova Bell Games F1 Athan

Membres
Membre FF
Bonjour à vous,
Voilà je me lance, cela fait plusieurs mois que je veux franchir le cap de m'inscrire et surtout de m'y presenter. Go,
Je suis novice dans le monde du flipper, il n'est jamais trop tard, j'ai 50 ans et je suis professeur d'Eps. Je suis curieux et envieux d'apprendre, de comprendre le pourquoi du souci. D'après vos commentaires, vos connaissances en la matière, je suis persuadé d'être au bon endroit. Je suis propriétaire d'un flipper Nuova Bell Games " Formule 1 Grand prix ' de 1987 depuis mon enfance. Il est encore en bon état pour son âge. Cependant quelques fils sont déconnectés. Ce qui est le cas à la bobine du lanceur, ainsi qu'au niveau de la bobine supérieure du batteur de droite ( je pense que les fils ont étés intervertis). Par conséquent, la bille ne se lance pas et les batteurs de droite ne fonctionnent pas. Le reste fonctionne parfaitement.
J'espère m'être présenté au bon endroit , ne pas avoir fait trop d'erreurs dans les termes.Si vous connaissez ce flipper ou si vous avez des informations, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance de Belgique

1000031975.jpg1000031633.jpg1000031647.jpg

Bien à vous,

Dernière édition par un modérateur:
bienvenue a toi ! et a mon avis vu les photos avec les scotchs tu va devoir faire quelques controles pour avoir un flipp fiable BVennue

Merci de me présenter le bienvenue Effectivement, je me rend compte du travail à effectuer mais je suis d'attaque et prêt pour cette aventure. J'ai besoin de quelques photos bien distinctes

BVennue sur FF

Une machine que je ne connaissais pas, mais rien d'insurmontable pour le remettre en marche

Helle et BVennue sur FF

Ha bien tient celui là je en le connais pas
Enfin si un peu mais tu vas nous le montrer sous toutes les coutures

Tu n'as pas mis la maruqe, rajoute stp
Et que l'on voit bien le plateau :)

Bonne aventure sur FF ikoo

Pour bien travailler et diagnostiquer la panne il faut que tu retrouve ou trouve la doc technique
Je cherche depuis des mois.
Il me revient de plusieurs discussions que les documents techniques sont introuvables ou illisibles.
Pour en avoir reçu, j'affirme qu'ils sont illisibles tellement ils sont écrits petit.
Je me rends compte qu'il va falloir que je trouve un passionné qui possède ce F1 Grand prix de Nuova Bell Games . Et que je reçoive des photos bien détaillées des bobines des batteurs de droite . Comme le lanceur a été modifié, il va me falloir la même démarche.
Je ne perds pas espoir

Helle et BVennue sur FF

Ha bien tient celui là je en le connais pas
Enfin si un peu mais tu vas nous le montrer sous toutes les coutures

Tu n'as pas mis la maruqe, rajoute stp
Et que l'on voit bien le plateau :)

Bonne aventure sur FF ikoo
Merci David,
C'est un Nuova Bell games F1 Grand prix de 1987.
Je compte bien vous le montrer sous toutes ses coutures. Et je compte aussi apprendre avec vous tous

Je pense devoir vous parler de ce lanceur qui je pense a été modifié à l'époque.
J'ai remarqué que sur la bobine du lanceur photo 1,la diode a été coupée
( volontairement). Que le petit fils qui part de la cose de gauche va sur le Switch E33. Par contre je ne sais pas où va le fil de la cose de droite?
Par contre au niveau du bouton poussoir de lancement de la bille photo 2 et 3, Deux fils ne sont pas connectés.
Au niveau du bouton du flipper descend un fil rouge et un fil orange dénudé à+-5cm du contact à lames. Un fin fil brun clair descend du bouton et n'est pas connecté. Avez-vous des idées de branchement ?
D'avance merci,
Athan

Fichiers joints

• 1000032017.jpg
    1000032017.jpg
    52.5 KB · Affichages: 2
  • 1000032018.jpg
    1000032018.jpg
    54.5 KB · Affichages: 2
  • 1000032016.jpg
    1000032016.jpg
    62.5 KB · Affichages: 2
pardon je parle du bouton poussoir de droite , il est inexistant a l origine , c est une plaque avec un casque de pilote de dessiné dessus , cette derniere est fixé par deux vis type poele ou tete bombée

donc deja a mettre a l ecart .et regarder si il y a les fil gris de la photo 1 ( type haut parleur ) qui sont resté fixé sur une des cartes ou sous le plateau pour comprend l origine de la bidouille

j ai pas toute les photo ni le flip devant moi mais on dirait qu'ils ont essayé de faire un bouton de lancement de la bille ( voir la photo du solenoid de lancement de la bille

Retour
Haut Bas