Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Atari Concerto piéces détachées

natalio

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon concerto je pense que le bras n'appuie pas assez sur le disque je voudrais commencer par changer les deux ressorts qui semblent fatigués . Ou trouvere ces mêmes ressorts ?
Je n'arrive pas en jouant sur la masselelote située en bout de bras a avoir une lecture correcte. Si j'enleve du poids en la vissant, le bras a du mal a revenir en place aprés lecture faite. En mettant un poids minimum la plpart des disques sautent ...Vous avez une idée ? Bonne journée

Bonjour,

Pour le retour du bras après la lecture du disque, il y a une barre horizontale (donc perpendiculaire au bras) qui ramène le bras contre la barre de butée qui se règle pour le début du disque. cette berre perpendiculaire est commandée par une équerre sur la droite et elle est certainement déboitée. Pour les ressorts, je les refait en achetant du ressort au mètre et pour le réglage de la pression (environ 7 grammes) il faut utiliser un peson. Le poids d'équilibrage se règle de façon a ce que le bras, une fois libéré en début de disque, avance à peine.
La mécanique Jupiter est très simpliste et difficile à régler, j'ai mis quelques années à trouver comment faire.
Une chose qui faut absolument, ce sont des diamants neufs car sinon ca saute énormément sur les disques.
A+

Bonjour, merci pour cette information , je croyais que le retour du bras était assuré par le poids . Donc je le mettais beaucoup trop eloigné du bras ce qui nuisait enormement a la progression du diamant dans le sillon . J'ai trouvé la barre en question . Malheureusement elle risque pas de faire son travail car la piece qui est sensée l'actionner est cassée (la petite patte qui appuie contre et qui est fixée a l'equerre . (une petite barre de 35 mm) . Je galere depuis des semaines a vouloir regler le poids alors que le soucis vient de là . Il me reste a trouver une solution pour que l'equerre actionne la barre .A moins que la piece détachée existe...

Faudra que tu nous montres tout cela
Car ton intervention aura un sens, que si d'autres membres cherchent la réponse à cette question, qu'ils voient ce qu'il fallait faire
Tu vois rien que là moi qui n'ait de Juke, j'aurai voulu voir tout cela en photos :p

Bonjour,

La première image localise l'équerre dans le chariot.
La deuxième zoome sur l'équerre pointée en rouge, en Blanc la forme de l'équerre qui est fixée et se règle par des vis sur le haut de celle ci.
En bleu, la barre que l'équerre pousse vers l'arrière pour ramener le bras de lecture en position de départ.

A+

equerre.jpgequerre2.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai effectivement fait resouder l'equerre mais mon ami a fait ça chez lui et donc c'est trompé dans le sens de la partie basse . Alors que sur ta photo la partie qui pousse est sur champ , il me la soudée ou c'est la partie large qui pousse . Donc certainement plus flexible . Mais sa marche nickel car la soudure est parfaite . Je redemonte pas , ou verra a l'usage. Un autre question ? quel est la tension des ampoules qui eclairent la selection qui est en train de jouer (deux ampoules sur chariot ammovible. Bonne journée

Retour
Haut Bas