Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arret et reboot intempestif Flintstones

zazalex

Goldo
Membre FF
Bonsoir à tous,
Je souhaite partager avec vous un problème qui devient de plus en plus présent sur Mr Flintstones.
L'ami s'éteint et redémarre seul en pleine partie.
Il le faisait quelque fois qd il était fortement sollicité pendant plusieurs heures.
Désormais le soucis apparait presque à chaque partie.

Ce que j'ai observé :
- pas de message d'erreur au démarrage
- pas de soucis si bumpers, cibles, lancement bille auto, moteur betoniere
- pas de pb si batteurs actifs en alternance
- phénomène présent lorsque les 3 batteurs sont activés au même instant.

Débutant dans le monde du flipper, mon seul dépannage était des soudures HS sur les bobines (guidé par le mode test)

J'ai contrôlé visuellement les cartes et n'ai rien vu d'anormal et j'ai vérifié ma tension sur la prise secteur au cas ou (230 v)

Pouvez vous m'aider ou me guider svp?

Alex

Sans doute pont à diode sur carte driver et condensateur associé !

Me contacter sur RP --> pas sur FF

regarde là: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10322

Merci David. Je regarde les éléments mentionnés dans ton lien. Si je ne vois rien ou n'y comprend rien (ce qui semble plus plausible) j'enverrai la carte chez RP.

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous informer de la suite et fin de mon dysfonctionnement.
Malgrès mon manque de connaissance avéré en electronique, j'ai remplacé moi meme le pond de diode et le condo. Tout fonctionne tres bien à present ! (au passage je suis fier de moi lol)
Merci à vous pour vos conseils éclairés.
A bientot et bonne soirée

Retour
Haut Bas