Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arena qui ne démarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxdo
  • Date de début Date de début
bonsoir David,

j'ai un signal sur le cheap select, sur l'entrée write et sur la selection DACA /DACB mais rien sur les sorties 2 ou 20.

Tu as bien le -12 V ?

Bonsoir,
J'ai bien du 5V ,+12V et -12V.
Ce que j'ai pu observer ce soir c'est que sur l'AD 7528, quand le signal cheap select est bas le signal write est haut même si j'active les cibles CYS ou les 4 targets, ça semble logique qu'il ne sorte rien. Lorsque j'active ces cibles je vois un signal changer sur le bus de donnée (synchronisé avec l'Output Enable du 74LS374 , j'en déduis que les données sont transmises mais j' ai l'impression qu'elles ne sont pas prises en compte par le microprocesseur. Est ce que l'Eprom ou la RAM peuvent être en cause?

Là moi je m'arrête là
On ne peut pas faire du dépannage en ligne ;)

Soit le mieux peut être confie moi la carte

Bonsoir,
J'aurais encore juste une question: j'ai lu que sur d'autres cartes son gottlieb de la même époque, on pouvait diagnostiquer les problèmes grâce au bouton test et au nombre de bip emis. Est-ce que c'est le cas pour celle-ci car pour l'instant j'ai juste un bip et si oui quel est la signification de ces bips?
Merci pour ta patience.

Le bip n'a rien a voir
Ce test est on dira très simpliste et ne teste aucun composants

J'ai quasis tous les fichiers des jeux
Donc dans le cas GTB il te suffit de commander une 2764 et de me dire pour quelle position et jeu
Genre comme tu as écrit Arena Drom1

Bonsoir à tous ,

Ca y est, j'ai les sons qui me manquaient: il a fallu que je change le 6502 et la RAM qui gére le AD7528 c'eût été plus rapide s'ils avaient été montés sur support! Mon flipper Arena est maintenant complètement opérationnel. Encore un flipper sorti de son comas de 7 ans. Merci à tous pour votre aide.

le 6502 ?
Là c'est terriblement rare sur ces cartes
Surpris de cette panne

Rappeles toi au début de la remise en route, j' ai vu du 6V à vide en sortie du régulateur (même si maintenant le potard a été changé , la tension réglée à 5V), ça n'a pas affecté la CPU car les cosses du connecteurs avaient été rongées par l'acide, mais le connecteur de la carte son a peut être transmis cette tension et fait souffrir les 2 Eproms, 1ram et 1micro. reste à jouer et voir la fiabilité dans le temps.

Ah j'avais oublié

Là oui la cause est viable

Retour
Haut Bas