Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu ARENA gottlieb ne veut pas que je joue....

Dans la doc figure 1 system 80B block Diagram ils parlent d'un switch Matrix divisé en deux parties dont une Playboard scoring switch and playboard tilt switch + 5V DC, où puis-je vérifier ce 5 VoltArena0012.jpg

BOn CPU bien oxydée, accu à dégager rapidement, pistes à refaire
Seconde chose il y a eu déjà un bricolage sur la matrice à contacts, tous les IC afférents ont été dessoudés ....Cela laisse à présager un souci plateau

En tout état de cause cpu à faire refaire (par exemple mes services sur RP)

Les autres cartes sont saines

Pour le tilt ou slam, ne t'occupe pas de cela aucun rapport et attention il n'y a pas de +5V là

merci David pour ton aide, je viens de vérifier ma carte et j'ai fait une grosse erreur de débutant mais c'est du à l'âge 58 ans et en particulier à la vue, en remontant les CI j'ai oublié une patte qui est resté en dehors du support et c'était la masse de Z11 qui gère tous les switchs plateau strobe 2 à 7 et c'est pour cela que les switch 6 et 16 marchent car eux sont sur les strobes 0 et 1. Dans ma doc de la switch Matrix je recherche à quoi correspondent les switchs de 0 à 5 et 10 à 15, les 6 et 16 étant les deux boutons pour entrer le nom du meilleur score. Je remonte la carte ce soir et je vous donne le résultat...

Voilà il y a du mieux, mais il a fallu que je change Z11. Je peux jouer maintenant mais que du flipper droit. Il faut que je reteste tous les switchs mais ça progresse...

Ah tu avais toi même dépanné la cpu
Oui sans la masse un circuit TTL n'aime pas du tout :(

j'était entrain de tester les switchs et j'ai un transistor Q25 de la carte A3 qui a cramé tout seul c'est celui de la lampe 24 mais je n'ai pas de lampe 24 sur le plateau. Je pensais que l'on pouvait tester les switchs avec le flipper ouvert pour vérifier les contacts par dessous mais ça a du provoquer un court-circuit sur L24 mais je ne la trouve pas, je cherche...

Avec ces Gottlieb attention en manipulant les switchs sous tension! Il n'y a pas de protection vers la CPU et tu risque de cramer un RIO en cas de remonté de tension

voilà, je peux jouer des deux flippers, c'était le contact du bouton très, très oxydé. Il me reste à régler le problème des électro-aimants des rebonds devant les doigts du flipper qui ne marche pas. La commande étant unique S25 je pense que le droit et le gauche fonctionnent en même temps??? Je n'ai pas trouvé la fonction de la lampe 24 dont le transistor a fumé...

Pour les slingshot c'est de la commande directe en puissance. Deux contacts en // et la bobine ;)

Pour les slingshots c'était les 4 contacts qui étaient oxydés, maintenant tout marche.

Impeccable alors
Mais ton accu sur la cpu pas une bonne idée .....

Merci pour tous tes conseilles, je vais déplacer l'accu... et est ce que l'on trouve des cibles rouges sur RP (les rouges qui sont derrière le mur)

Il n'a pas du voir la bonne rubrique ou ne connaissant pas la dénomination il a demandé :D ce qui est logique ma foi !

Mon boucher n'a pas toujours ce que je veux mais j'y retourne quand même... #) ans apres' vue le nombre de flippers differents et le nombre de pièces par fliper je posais juste la question maintenant il y en a toujours qui on besoin d'en rajouter. Mais pas de problème je passe commande..., merci David

Retour
Haut Bas