Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu ARENA gottlieb ne veut pas que je joue....

sucsibi

Membres
Membre FF
Bonjour, après avoir redonné vie à mon nouvel ami un Gottlieb Arena, au repos depuis 20 ans, je n'arrive pas à lancer une partie. Avec le monnayeur j'arrive à incrémenter des parties mais le "credit bouton" ne veut rien savoir. Coté contact sur le bouton c'est bon le fils jaune/jaune/vert qui part vers la plaquette à diode c'est bon mais après la diode où c'est ti que ça va??? et le deuxième fils blanc du bouton??? Y a-t-il une sécurité qui empêche de jouer??? J'ai beau cherché dans la doc je ne trouve pas d'info sur le câblage de ce bouton et quel est le circuit qui le control. En phase de test il ne marche pas non plus pour passer au test 16 directement. Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur, merci d'avance, je continue mes recherches...

Bonsoir Si cela fait 20 ans qu'il n'a pas tourné il faudrait voir si la pile n'a pas coulée et abimé les pistes et si les connecteurs, ce qui serait normal, ne sont pas tout simplement oxydés

la pile n'a pas coulé je l'ai enlevé en attendant dans recevoir une; demain en principe. La pile est là pour memoriser les scores je pense. Sais-tu sur quel connecteur arrive le crédit bouton

Avant de chercher de midi à 15 Heures (oui fallait un peu changer la prose lol ) dis moi quand tu appuies sur le bouton de crédit, est ce que tu as ARENA qui défile et cela attend ?
Ou alors rien du tout ne se passe

Pour le premier cas non détection des billes
Pour le second cas, non détection du bouton de crédit

Dans les deux cas il faut déjà aller en test contacts

Sinon la pile, non non pas de pile comme cela, si des piles il faut une diode
Si un accu bien respecter le courant de charge, et le déporter

Sinon sur Restorpinball, direction le condensateur de sauvegarde d'1 Farad

Attention que ce soit piles accus ou condensateur cela ne doit pas consommer :p

effectivement j'ai dis pile mais c'est un accu 3.6V 80mA que j'ai commandé sur Concurrent d'RP --> Voir charte.. On est dans le deuxième cas non detection du bouton credit

première boulette, désolé je ne connaissais pas RP, je sais où aller maintenant...

Voilà, j'ai avancé mais ça ne marche toujours pas. J'aurai quelques questions sur l'ARENA;
faut il 3 billes dans le flipper et à quel endroit pour qu'il démarre une partie???
Est ce qu'une bobine en défaut bloque le jeu ???
je n'arrive toujours pas à lancer une partie alors que j'en ai au compteur. J'ai testé mon bouton crédit jusqu'au circuit z11 et c'est bon. Par contre l'autre fils du bouton qui part sur la plaquette à diode est bon mais quelle est la tension sur le commun des diodes sur cette plaquette ?
bonne soirée et bon dimanche

Je n'ai pas vu la réponse attendue ...
As tu fait le test contacts, avec le mode de tests !!!
Car je n'ai toujours pas de réponses sur ce test

Voilà pour répondre à ta question je viens de dérouler tous les tests.
Tu me demandes les tests "contact", je pense que tu veux dire les switch test, il me dit tous switch ouvert, si j'appuie sur le bouton righ il s'affiche switch 06 fermé et si j'appuie sur left j'ai switch 16 fermé.
Pour le test des relay et solenoid certains font du bruit le 2 5 6 8 et 9 et d'autres n'en font pas le 1 3 4 7 je ne sais pas si c'est normal les 1 et 3 par exemple sont les display light show 4 et 7 playboard Lamp.
J'ai des DIP à changer car le test n'est pas correcte mais je ne pense pas que ça bloque le jeu. C'est surtout la gestion du monayeur ou des options de jeu
Voilà pour les test et dans tous ces test le bouton play est inactif alors qu'il devrait réagir sur certains tests.
Demain je change les DIP et quelques support de CI qui sont oxydés mais qui sont bon à l'ohm-mètre.
merci pour tes réponses

LOL
Cela ne suffit pas les tests contacts là
Il faut appuyer sur chacun de TOUS les contacts
J'en ai besoin pour déterminer la cause ;)

merci David, je fais ces tests mardi car demain je bosse et je n'aurai pas le temps... merci encore

bien voila, j'ai changé les DIL, 5 support de CI de Z11 à Z15 qui étaient déjà sur support mais totalement oxydés. Maintenant le test des switch CPU sont bons. Pour les tests des switch j'ai un problème,lorsque je suis dans le menu step 18 il trouve tout les contact ouvert, j'ai beau en fermé et repasser dans le test il ne les voie pas fermés. juste le 6 et le 16 comme je disait plus haut. Mais où sont ces switch de 1 à 19 car sur le plateau ça commence à 20???
Tant que j'en suis dans la maintenance faut il mettre un filet d'huile dans les mécanisme, électroaimant, tout ce qui bouge...

SURTOUT PAS DE GRAISSE NI HUILE
TOUT A SEC !

Sinon bonjour les emmerdes, collage de plongeur, bobines qui brûlent :eek:pafpafpaf

bonjour : j'ai un peu progressé, lors du test des switchs ils ne réagissent pas seul le switch 17 du monnayeur à l'air de réagir mais la fermeture des switchs sur le plateau de jeu n'a pas l'air de fonctionner. Où peut on avoir la liste des switch de 1 à 19... 17 c'est un des monnayeur mais après... et la partie commune des plaques à diodes est elle au plus, à la masse ou retourne-t-elle vers la carte CPU?

Si aucun des contacts plateaux ne fonctionne, n'aurais tu pas un connecteur de débranché ?
Car le connecteur tout à fait à gauche est celui du plateau, et celui juste à coté, celui de la porte etc ....
Soit vérifie cela

Par contre sur le plateau toutes les lampes fonctionnent je ne sais pas si elles sont sur ce connecteur???

Quel rapport les lampes et les contacts ?
Aucun
Montre voir une photo de tes cartes connectées
Soit à la limite une photo par carte

Tous les connecteurs sont en place : Arena0007.jpg

Retour
Haut Bas