Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Arena et petits soucis

titien

Membres
Membre FF
Hello tout le monde, je viens juste d'acquérir un petit rêve, un Arena, et après quelques petits problèmes de résolus, je bute encore sur deux trois trucs qui me dérangent : d abord, bébête, mais casse-bonbon, le néon de mon backglass refuse de s' allumer. J' ai pourtant changé ledit néon et le starter, et nient toujours rien. que me reste-il à contrôler ou changer ?
Ensuite, petit soucis de rampes leds, elles sont vieilles, rafistolées au stcoch, et il n'y a qu'une lampe led qui s' allume. J' ai regardé sur les sites de pièces détachées en France, mais je n' ai pas trouvé ces fameuse leds et les deux tubes Plexiglas je pense qui vont avec. Vu que ça m'a l'air fragile à la base, je suppose que c'est déjà arrivé à d'autres possesseurs d'Arena,aussi,si vous avez une adresse, ça m'intéresse.
Enfin, quelqu'un aurait -il les fichiers pour faire un decal de la caisse devant et côté droit ? Le flip a pris l'eau chez son ex proprio et c est un carenage...
Merci de votre attention les amis et bonnes parties !

Alors le tube néon
Regarde au niveau du blac de transformation, il y a un fusible dédié pour ce dernier
Le starter par contre indispensable de mettre un Starter prévu pour le 110 V
Un starter pour le 220 oublie

Rempalcer le néon par des LEDs idem oublie sauf si le tube à Led n'a pas d'alimentation à découpage inclue, et non plus pas prévu pour le 220 V, car ici la tension est de 110 V

Pour les deux rampes de lampes, tu parles sans doute sortie de la rampe gauche allant au retour du lanceur de bille
Non tu n'en trouveras pas, il te faudra faire cela avec les rallonges des stores Vénitiens, et passer un light strip avec des ampoules de 12 V 60 mA

Hello David, bon effectivement, du 220v pour le starter, je vais commencer par modifier et puis je croiserai les doigts pour le néon...Merci de la mise en garde, ça tombe, ce n'est que ça qui cloche !
Bon,ben pour la rampe, je vais m'amuser alors !

110 Il te faut du moins un starter qui le fait ;) ou les deux

bonjour je ne s'ai pas si tu as réglé ton problême de néon , j'ai un panneau avec tout le systeme si tu le veux contacte moi
merci

Retour
Haut Bas