1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Bienvenue visiteur. Plus que de lire, venez participer sur FF ;), enregistrez vous avec le mail de votre FAI et participez aussi sur FF.

Après un changement de batterie sur un Sys1 Gottlieb

Discussion dans 'Flippers Electroniques Gottlieb' créé par Maitre Des Lieux, 19 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maitre Des Lieux

    Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

    Inscrit:
    9 Février 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Flippers
    Localité:
    Manom
    Site web:
    Après un changement de Batterie sur un Sys1 de Gottlieb


    Mise en oeuvre des tests.

    A)Après avoir changé la batterie ou après sa décharge complète.

    Vous mettez votre flipper en route et vous ne voyez plus d'affichage des crédits, pas de panique, c'est normal. Appuyer une fois sur un des contacts du monnayeur et vous passerez le cap des 66 crédits. Normal me diriez vous ? Oui.

    [​IMG]

    B)Qu'en est il des paramètres ?

    Sur cette carte, la conception de la remise à zéro totale suite à un problème de batterie n’a été pensé. Alors quant on procède au changement de batterie, les crédits ne s’affichent plus , les nombres de pièces tombées, sont perdues aussi, et surtout le plus embêtant, les paramètres de parties gratuites, qui sont stockées elles dans la Ram 5101.

    C)Comment procéder pour re-paramétrer ?


    Voyons tout d'abord ou ce trouve le contacteur pour entrer en mode « audits et param », regardez la photo.

    [​IMG]

    Une fois avoir appuyé vous entrez dans les 6 premiers états qui sont les rapports du flipper. Ils permettent aux exploitants de régler le jeu et de faire les comptes. Pour avancer d’un état il faut appuyer sur ce contact une autre fois.


    Voyez les 7 premières photos, dans l'ordre d'apparition :

    0) Nombre de pièces tombées dans le monnayeur de gauche.
    1) Nombre de pièces tombées dans le monnayeur droit.
    2) Nombre de parties jouées.
    3) Nombre de parties gratuites gagnées.
    4) Nombre de TILT de porte ( SLAM TILT ).
    5) Nombre d’extra bille.
    6) Nombre de TILT au balancier .


    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]

    7) Score à atteindre pour la première partie gratuite

    [​IMG]

    C'est ici que vous paramétrez le 1er score, appuyer sur le bouton de reset de la carte CPU, afin de le remettre à zéro au préalable et ajustez le niveau avec le bouton de crédits, le score est incrémenté de 10.000 en 10.000 points.


    8) Score à atteindre pour la deuxième partie gratuite
    9) Score à atteindre pour la troisième partie gratuite

    [​IMG]
    [​IMG]

    Répétez la procédure ci dessus au besoin, si vous ne voulez pas d’autre partie gratuites, il faut que 8 et 9 soient fixées à zéro, alors juste une pression sur le bouton de RESET.


    10) Valeur du plus haut score atteint ou à battre


    Pour effacer l'ancien High Score appuyer sur RESET, et si vous voulez mettre un score de départ, il faut presser sur le bouton de crédit, comme ci dessus

    [​IMG]

    11) Mode de test des afficheurs de Gauche

    [​IMG]

    Pour le test 11 et 12 , les afficheurs indiquent successivement de 000000 à 999999 , et ce deux fois de suite. Lors du deuxième passage si vous n’appuyez pas le flipper repasse en mode Game Over, appuyer alors pour passer au mode de test suivant sur le contact blanc de porte. Il en est de même pour passer du mode 12 au 13.

    12) Mode de test des afficheurs de Droite

    [​IMG]

    13) Test des lampes , bobines , contacts de plateau

    Lors de la mise en place de ce test les bobines et lampes sont testées.
    Au court de ce test les ampoules peuvent être vérifiées, puis les bobines après un temps données. Une fois ce fait c’est au tour des contacts, si tout vas bien il ne doit y avoir , rien d’indiqué dans la partie d’affichage de loterie. Si vous avez par exemple un chiffre, ce contact là est fermé, pensez à faire remonter alors les cibles ou enlever une bille si elle est bloquée à un endroit… Voyez ci dessous un contact fermé, le 33, et par la suite dans le test, j’ai volontairement fermé le 32 pour le tester, mais il faut être rapide, entre deux tests des contacts car à ce moment là le flipper repasse rapidement en Game Over.

    [​IMG] [​IMG]

    Dans tous les cas pour sortir des modes de test , il faut ouvrir le contact de SLAM TILT( situé sur la porte du monnayeur ) ou alors éteindre l’appareil, et vous revenez dans le mode d’attraction.

    [​IMG]

    Conclusion :


    Voilà, maintenant vous êtes parés pour un changement de batterie, vous savez comment faire pour régler les sys 1 de la marque Gottlieb
    Un conseil de dernière minute, ne mettez en règle générale jamais de condo de 1 Farad de sauvegarde, car certaines carte consomme plus que d'autre ( les composants en fait de sauvegarde ), placez uniquement une batterie ou une pile avec une diode ;)
    Autre cas, une résistance sur la Cpu est à couper elle est en fait entre les trois résistances au niveau du transistor de Reset. Cette dernière augmente énormément la consommation au repos du circuit de maintient de tension Ram. Coupez là
    Au besoin un post au forum ou dans trucs et astuces je vous l'expliquerais

    Une question, un doute, hop au forum

    © David
    © Rp et FF
    Révision 09-03-04
    Révision III 01-02-09
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page