Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Après l'alimentation, la carte cpu sur Eartshaker syst 11b

bilou740

Membres
Membre FF
En attente sur ma carte alimentation pour régler mon petit soucis d'alimentation ( voir sujet discussion) je passe sur la carte CPU qui ne démarre pas.

Lors de l'allumage du flipper les tensions sont bonne malheureusement led 5v ok, led diagnotic clignote doucement et bien entendu led blanking aussi.L'afficheur m'indique U25 Ram Failed.

Je test Q40,D1,D2 mais ok je déçide de remplaçer U25.
Commande,dés soudage,support et soudage.Bingo la cpu démmarre c'était bien U25.

Après test complet du flipper les 3 Bumpers, 2 bobines outhole éjecteur et rangement billes ,moteur vibrant ne fonctionne pas.
Pour la petite information les switchs sont bien détecté et fusibles ok.
En mode test les bobines et moteur ne fonctionne pas n'ont plus.

D'où peut venir le problème? ( je pense un problème d'alimentation)

Merci
 
non pas du tout

Un soucis de CPU

Regarde déjà l'état des transistors sur la partie Special Solenoid
 
Ok je regarderais ce soir.
Je viens de regarder les schéma et la partie Special solenoid.
Je conclu que tous les bobines sur cette partie ne fonctionne pas et le moteur.Je vais donc aussi vérifier les connecteurs.Car il me semblerait bizarre que tous les transistors soit HS et les 3PIA aussi.
Je ne vois pas de composant unique qui empêcherait la parties Special solenoid de fonctionné.
Les roms du jeux pourrait avoir un effet dessus?
 
J'ai vérifier ce soir les transistors ils sont bon.
Par contre j'ai constaté que le relais sur la carte Aux Power ne commutait pas.J'ai donc vérifier les alimentations et je constate que le 25vac est absent.
J'enlève le fusible F8 et la je retrouve ma tension de 25vac.J'en déduis qu'il y a un court circuit.
J'ai donc isolé la partie redresseur de cette alimentation en enlevant les fusibles F3,F1,F2A et F2C idem toujours pas le 25VAC.
D'après toi David quelle composants pourrait causé mon court circuit.( ce que je ne comprend pas le fusible F8 ne saute pas)
 
Il faille que je vois ... Car le fait d'enlever le fusible me surprend après dans tes mesures

Mais surtout du 25 V ... pour des bobines, là tu dois faire erreur c'est plus que 50 V.

JE dois vérifier par contre le schéma
 
D'après le schéma le relais à besoin du 25V ce qui permet de choisir A ou C du relais.

En effet lorsque je me met en mode test certaine bobines ne fonctionne pas mais il m'indique aussi une erreur sur le relais donc position A=OK et position C=ERREUR.

Le relais doit rester en position A et ne peut basculer en C donc certaine bobines ne peuvent être alimenté.

Pour info le 50V est ok.

J'ai aussi débranché tous les connecteurs de la carte sauf l'entrée du transfo idem 50V ok mais pas de 25v tant que le fusible F8 est en place.J'enlève F8 et je retrouve mon 25V.
 
OUi mais c'est à vide alors snas charge

Essaye de vérifier ce 25 Vac avec une ampoule dessus
 
J'avais pas pensé à la lampe.

J'ai donc testé avec une lampe branché direct sur le transfo.La lampe s'allume, le transfo tient bien la charge.
J'ai donc décidé de démonter la carte Aux Power pour voir de plus près.
Premier constat sous la carte une piste à sauter près du pont de diode ( elle à surement fait fusible) une patte du pont n'était plus alimenté.
Je répare avec une patte de résistance et remonte le tout.
Tension 25v ac enfin présente avec fusible F8 en place.
Flipper allumé,fusible ne saute pas.

LES BUMPERS, QUAKE MOTEUR, EJECTEUR BILLE FONCTIONNE....COOL
Le flipper est allumé depuis une bonne demi-heure pas de sur chauffe.Mode surveillance.

Incroyable quand même que la piste à sautée.......
 
Oh non

Je le vois souvent surtout sur les cartes driver Bally .....et Williams :lol:
 
Retour
Haut Bas