Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Application Android de localisation de flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flipper finder
  • Date de début Date de début
Super appli franchement, c'est bien plus pratique que geoflipper sur un portable
pour ma part c'est installé et je compte bien y participé dans ma région, la fiche Flipper est une bonne idée pour pouvoir indiquer les tarifs et l'etat des machines.
merci et bonne continuation <3

meg a dit:
mais un lien permettant de paser a la navigation via l'appli direct serait un plus
Aussitôt dit... aussitôt fait!

Je viens de publier une mise à jour de l'appli avec la possibilité de lancer la navigation vers le flipper sélectionné.

Cette mise à jour permet également de filtrer la liste des flippers dans la page de recherche (pour ceux qui ont la chance d'habiter une zone à forte densité de flip).

Evidemment, cette mise à jour comporte aussi les dernières notifications que vous m'avez envoyées.

N'hésitez pas à me proposer des nouvelles fonctionnalités sur la page Facebook https://www.facebook.com/FlipperFinder, profitez du fait que vous ne soyez pas encore des millions à utiliser l'appli :lol:

A+

Très bien cette Appli :) Je m'en sers régulièrement sur Paris.

Un grand MERCI à toi de nous proposer cette appli et du temps passé dessus.

Idées sup.

- Ajouter un bouton "confirmation" sur lequel on clic pour confirmer que le flip' existe toujours et inscrire la date de mise à jour + à coté un icone de couleur style

- vert, confirmé récemment (de quelques jours/semaines à 3/4 mois par exemple)
- jaune, confirmé il y a une peu plus longtemps (5/6/7 mois par exemple)
- noir, confirmé y'a très longtemps (plus d'un an par exemple)

Je sais pas si tu peu faire cela et si tu peux surtout automatiser la procédure afin que cela ne soit pas compliqué a gérer si tu le fais manuellement à chaque fois.

- Autre chose trouver une autre appellation à "le flipper n'existe plus", c'est ambigu car avec l'autre appellation "le flipper a changé" c'est que aussi qu'il n'existe plus ;) Le changer par exemple par "plus de flipper dans cette établissement", et après effectivement s'il il n'y a plus de flip' le retirer de ta base de donner, inutile de faire apparaître un lieu s'il ne possède plus de flip' marrto

Voilà mes idées du jour ... si d'autres je reviens à la charge :)

Steve77 a dit:
- Ajouter un bouton "confirmation" sur lequel on clic pour confirmer que le flip' existe toujours et inscrire la date de mise à jour + à coté un icone de couleur style

- vert, confirmé récemment (de quelques jours/semaines à 3/4 mois par exemple)
- jaune, confirmé il y a une peu plus longtemps (5/6/7 mois par exemple)
- noir, confirmé y'a très longtemps (plus d'un an par exemple)
Salut

Merci pour ces idées sup. Le bouton de confirmation est une bonne idée, mais l'onglet "Action" est déjà un peu fouilli, je vais voir comment l'intégrer sans que ça devienne encore moins moche.

L'icone vert/jaune/noir, tu le verrais dans la liste des résultats (celle où on peut taper son adresse)?

Le fait de ne pas afficher d'établissement sans flipper fonctionne déjà, par contre tu as raison, je vais changer le texte du bouton "Le flipper n'existe plus".

A+

Flipper finder a dit:
L'icone vert/jaune/noir, tu le verrais dans la liste des résultats (celle où on peut taper son adresse)?
Oui comme ça on voit directement ce qui nous attends sup.
Si tu peux aussi l'associer dans le menu du bar pour éviter de retourner en arrière pour avoir l'info.

Autre suggestion tu sais sur "afficher la carte" la couleur de l'icône flipper est de base noir, as tu possibilité d'associer ce code couleur sur la carte ? Si oui ça serait un plus ;)

@+

et le développement de l'appli pour "LA POMME", est ce que ça progresse ou pas de développement pour le moment ?

Salut,

pas de développement iPhone de prévu.

Les développements entre iPhone et Android sont bien différents, et je passe encore pas mal de temps à améliorer l'appli Android...

A ce que j'ai compris, GeoFlipper est sur le coup, n'hésite pas à les relancer :lol:

Bonjour,
En interne, n'avons nous pas moyen de créer une maps des membres du forum ?
Je suis également sur un forum moto et ils ont un système de localisation maps qui permet de savoir quel membre se trouve dans son coin, ceci permettant souvent de se rencontrer, conseiller dépanner etc...
Daniel.

C'est fini, je n'hésiterai plus entre androîd ou ios pour le prochain téléphone :lol:

Demain je vais vérifier la présence de deux d'entre eux, quand je pense que cet après-midi j'ai bu 3 demis sans trouver un flip, même pas un jeu de fléchettes ou autres. Ce n'est plus ce que c'était nos bistrots !!! Même pas 4 papis en train de taper le carton, ou une piste de dés sur un zinc...
Y aurait-il moyen de faire une recherche par code postal également ?

Merci pour ce boulot, il ne nous reste plus qu'à la faire vivre ;)

IoS :lol:

pezize a dit:
C'est fini, je n'hésiterai plus entre androîd ou ios pour le prochain téléphone :lol:
Y aurait-il moyen de faire une recherche par code postal également ?
Salut!

La recherche par code postal fonctionne, il suffit de taper le code postal dans la zone d'adresse, et il va positionner la recherche à peu près au centre du département.
Tu peux rentrer un code postal, une ville, une adresse complète, une région, etc...
Je me contente de balancer le tout à Google Maps qui se débrouille pour me donner le point géographique le plus pertinent ;)

Sinon pour les messages, je vous conseille de les mettre sur la page Facebook de l'appli, il y a plus de chance que je les lise rapidement.

Merci pour tes encouragements, et pour tes premières contributions à l'appli que j'ai bien reçues.

A+

Retour
Haut Bas