Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Application Android de localisation de flipper

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flipper finder
  • Date de début Date de début
F

Flipper finder

Non Membre
Bonjour,

Je viens de publier une application pour les téléphones sous Android pour géolocaliser des flippers en France.

C'est ma première application, elle est très moche mais elle marche bien :lol:

Elle s'appelle Flipper Finder, et vous pouvez la trouver ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.fafsapp.flipper.finder

Cette application est gratuite et le restera, le but étant juste de vous faciliter la recherche de flippers à partir de son téléphone.

Je suis bien sûr ouvert à toute suggestion de design, ou de nouvelles fonctionnalités.

A+

Cooollll
Elle sera dispo par itunes ? J arrive pasa l avoir par google

J'suis sous Pomme aussi OUIIIINNN

En tous cas sympa l'idée

Sympa comme idée :) !!!
Je m'en vais l'installer et la mettre à jour avec mes machines ;) !!!

Effectivement initiative intéréssante si les possesseurs de flip l'instal je me lance!

Cette application ne sert pas à localiser les flipper en exploitation uniquement ? (donc jouables pour le particulier lambda qui veut taper un flip dans le coin ou il se trouve ?)

L'application sert en effet pour le moment uniquement à recenser les flippers en exploitation.

Un utilisateur m'a déjà fait la demande de recenser les flippers de particuliers, mais dans ce cas je me demande si un site web ne serait pas plus approprié.

A voir en fonction de vos retours.

En attendant, vous pouvez désormais suivre l'évolution de l'appli sur Twitter (@FlipperFinder) : @FlipperFinder

A+

Recenser les flips de particuliers je ne vois pas l'intérêt. Une appli comme ça ne servira qu'aux gens qui veulent aller jouer, à moins de laisser la porte de sa maison ouverte à tous les gens qui veulent taquiner du flip.

bonjour à toi,
je découvre le post et l'initiative à l'air géniale (tant qu'elle ne recense que les flippers en exploitation)
Comment en est tu arriver à avoir envie de concevoir une telle application ?

Une petite fiche de présentation serai super sympa sup.

Super appli !!! Je suis souvent en deplacement et je galere avec mon tel a chercher sur geoflipper des adresse ensuite rentrer dans le gps etc... une appli c'est ce qu'on pouvait rêver de mieux.

Par contre je suis pas vraiment pour les flipper des particulier.... pour montrer ces flipper il y a "collectionneur de flipper" qui permet de se contacter entre flippé.

Je vois pas l'interet d'afficher ça sur l'appli moi je veux jouer dans les bar pas a côté de mme qui repasse son linge en boudant son mari :D

Je vais recenser dés que j'en vois un !!

nervousbreakdom a dit:
bonjour à toi,
je découvre le post et l'initiative à l'air géniale (tant qu'elle ne recense que les flippers en exploitation)
Comment en est tu arriver à avoir envie de concevoir une telle application ?

Une petite fiche de présentation serai super sympa sup.
Merci pour tous vos encouragements!

Une présentation en très vite fait : Ca va faire des années que je joue au flipper, et des années que je me retrouve régulièrement à chercher en vain des flippers dans des endroits que je ne connais pas (KoSLoW l'a très bien dit dans le poste précédent).

Quand je me suis mis en tête de développer une première application mobile, c'est la première (et d'ailleurs la seule) idée qui m'est venue. Et ça fait tellement longtemps que je me dis qu'une telle application manque, que je me disais bien que ça allait intéresser d'autres personnes.

L'application restera je pense toujours assez basique, mais on pourra au fur et à mesure rajouter des fonctionnalités sympa (hi-score, Flipper dont on veut être averti des mises à jour, etc...)

A+

Du moment que cette application ne devienne pas une appli commerciale.
Afin de mettre en vente et échange des jeux.

Que cela reste un pur but pour recenser. Dans ce cas je réitère, superbe idée.

Je pense que c'est le but du créateur en effet. Il ya des site de ventes pour ça je pense pas que ça soit pratique non plus... le gars qu'a un medieval madness répertorié avec tous les 2 jour un gars qui vient essayer de lui acheter c'est juste.. pas possible

Exactement, je vous confirme encore une fois que j'ai fait l'appli juste pour que les gens galèrent moins pour trouver un flip'.

Maintenant j'apprends doucement les méandres du référencement, et je regarde les moyens que j'ai pour communiquer sur l'appli car plus les utilisateurs seront nombreux, plus la base sera à jour.

A+

Tu nosu la fait pour la pomme ? Stp :lol:

David a dit:
Tu nosu la fait pour la pomme ? Stp :lol:
Quand j'aurais fait fortune avec l'application Android :)

Plus sérieusement, quand j'aurais stabilisé les fonctionnalités de l'appli Android, je pourrais peut être m'attaquer à la version iTunes, mais il faut pour ça que j'achète un mac, et une licence Apple. Si un développeur IOS est à l'écoute, il est donc encouragé à se manifester :)ikoo

Sinon une màj de l'appli est en cours de déploiement, avec des nouveaux flippers, une date de mise à jour sur les fiches des flippers, et même un peu de design!

Vous pouvez désormais visiter la page facebook de l'appli (on arrête pas le progrès) : https://www.facebook.com/FlipperFinder

j'etait en déplacement la semaine derniere et j'ai utilisé ton appli vraiment top!
cela ma permis de me détendre après le boulot autour d'une biére et de taquiner un transformers !
mais un lien permettant de paser a la navigation via l'appli direct serait un plus

meg a dit:
mais un lien permettant de paser a la navigation via l'appli direct serait un plus
Tant mieux si l'appli t'as été utile.

Pour le lien vers la navigation, je viens de faire quelques tests et ça n'a pas l'air trop compliqué, je devrais pouvoir le rajouter dans la prochaine version.

N'hésite pas à faire ce type de suggestions sur la page Facebook https://www.facebook.com/FlipperFinder

Des discussions centralisées sur cette page aideront l'application à se développer en fonction des besoins du plus grand nombre.

A+

Retour
Haut Bas