Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

apparitions fantomes sur mon Arena

yangra

Membres
Membre FF
Hello,

sur mon afficheur Arena, sur chaque cotés des afficheurs les segments "scintillent" légèrement avec un effet d'oscillation... alors plutot qu'un long discours où on comprend rien, voici une vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=0UtHtmTIiLI&feature=youtu.be

Est-ce que c'est normal? Dois-je m'inquiéter?

Merci!
 
Curieux sur les Aréna cela arrive souvent...

Je te dirais HORS TENSION, de bien voir le connecteur de :

L'afficheur.
De la cpu.
Et des masses sur le bloc transformateur.
 
Bon, hier soir j'ai tripoté tous les connecteurs, et vérifié les masses sur le transfo et pas de changement. Ca me fait penser comme si le réglage d'intensité d'affichage (même s'il y en a pas) est trop fort, vous savez, comme pour les afficheurs à cristaux liquides...

Maintenant s'il y a pas plus de danger que ça, je vais laisser comme ça.
 
salut, je sait pas si cela peut venir de là , mais moi sur mon arena en nettoyant bien les supports et fusibles F9 et F9A ceux à coté du transfo mon afficheur s'en porte beaucoup mieux ( plus pétant)

alors pourquoi pas !!!!
 
Je ne sait pas si c'est vraiment similaire au soucie que j’avais sur mon Hollywood Heat, mais vérifie la diode zener VR1 sur la carte afficheur, elle est peut être HS.

J'avais aussi une sorte de rémanence sur les deux tube.
 
La réponse n'est pas facile clair.... Nombreux facteurs influencent.
Mais la il a quasis toutes les réponses en mains, suffit de vérifier chacune d'entre elles.
 
Après mesures, mon -15V est quasi parfait

DSC-0144.jpg



et le -45V est pas mal non plus

DSC-0142.jpg



Bon, je vai laisser comme ça pour l'instant car je pense pas que la zener va changer quelque chose...
 
Retour
Haut Bas