Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Apollo 13

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un soucis avec le shaker qui vibre de temps en temps, serait t-il piloté par le relais qui se trouve sous le plateau?

Yop Fred

Dis tu l'as testé comme l'autre ?

Je me suis aperçu qu'il manquait le petit capot sur ce relais et j'ai touché comme ça les 2 petits contacts et aprés quand j'ai mis une partie le vibreur fonctionnait quelques parties. Est-ce qu'il est grillé ou simplement y a t-il un faux contact?
Ensuite j'ai remarqué aussi 2 flashs lampe les numeros 5 sur la doc qui fonctionne pas, j'ai vérifié le TIP 122 il est ok.
Voilà pour l'instant j'ai remarqué ces 2 problèmes, pas trés grave ça empèche pas de jouer.

Fait nous voir une photos

Arqué c'est plus que probable, un brossage des contact ou un coup de lime aidera

Salut David,
J'ai trouvée la panne, c'était la résistance cementée qui était mal soudée,
maintenant je vais me penché sur les 2 flashs de droite qui marchent pas

Relais il est bien déglingué !!

Le batteur est tout faux ....
Le ressort ne doit pas être sur l'EOS mais sur une petite patte au dessus

La butée est fausse
La pince de serrage est une Stern Pinball, cela peut encore aller...Mais pas la bonne !
Plongeur et biellette non d'origine
Il faut les Sega, qui sont totalement différente en longueur !
Mais il faudra adapter un EOS or Long pour les Data, Sega dessus

Salut David
j'ai un souci pourrais tu me venir en aide, en fait quand j'allume le flipper le knocker n'envoie pas la bille sur la rampe, j'ai regardé la doc ya un truc qui me semble du chinois pour moi c'est la cellule opto? est ce elle qui déconne?
pourtant quand je rentre dans le menu et que je fais rapport il me donne que le switch 53 de la fusée qui déconne (elle aussi depuis 2 jours ne fonctionne pas)
Je m'apperçois au fur et à mesure que je decouvre ce flip qu'il y a quand meme pas mal de petit problème.
J'ai changé 2 TIP 122 les 2 flash lamp n°5 refonctionne,
merci

J'ai enfin découvert comment rentré dans le menu test et faire précisement manuellement les tests des bobines etc... c'est quand meme plus facile!!!! fallait tiré sur le bouton blanc à coté de la porte pour mettre les bobines sous tension,
Donc j'ai fait un test bobine de l'outhole (pas knocker autant pour moi) elle déclenche pas, donc je vais la testé pour voir la continuité, par contre si celle-ci est hs puis-je mettre une bobine williams ou bally à la place.
en ce qui concerne la fusée c'est le relais, il déclenche pas aussi en mode test.

POur les bobines quel qu'en soit la marque
il faut respecter sa référence !

Style 23-800, puis après vient des fois le type de corps de bobine et aussi le sens de la diode
Soit on respecte la référence
Cas par cas tu peux demander par contre
Mais on mets pas une 22-740 sur une 27-1200 par exemple !
Surtout pas

Possible pour tes soucis que tu ais des transistors d'HS et ou bobine
Teste les

La bobine du relais se sera facile avec un multimètre en position Ohm ;)

Problème résolu pour l'outhole ou through up-kicker denommé sur le manuel. En fait la bobine est bonne mais celle-ci n'a pas de diode entre les 2 poles!!! j'en ai soudée une fraichement arrivée de RP (hier) toujours rien, ensuite j'ai testé le transistor, il est ok, j'ai pu voir en fait qu'il avait déjà cramé auparavant sans doute du par le manque de cette diode? et avait été bricolé, soudure vraiment pas joli, moi qui suis un néophite je fait beaucoup mieux. j'ai tout ressoudé proprement et youpi ça marche!!!
Maintenant me reste plus que le problème du relais pour la fusée, n'en aurais tu pas à la boutique? meme d'occase
A+ merci

Non du tout j'ai pas ces relais

Je n'en sais rien là
Il faut éplucher le manuel et voir la tension de la bobine

A voir

Retour
Haut Bas