Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Apollo 13/ probleme switch

oui j'en avais deux de morts, que j'ai remplacer, ils sont tous bons.
 
Salut !

Bon j'ai changé tous mes CI, c'est a dire mes 4 HCT273 et mes deux LM339 (u400 et u401)

Maintenant quand il démarre, il se met en mode "sapin de noel", c'est a dire, tous mes GI clignontent et je n'ai rien d'autre, ni dot, ni musique, ni insert.

Une idée ??
 
Je te disais pistes fragiles hautement fragiles
Si tu as rompu une seule piste c'est le bus qui est ouvert et non fermé
Soit rien ne marchera alors
 
J'ai fait faire ce travail par une personne qui sait souder, je te ferai des photos si besoin.

Par contre est-ce reparable a ce niveau ??
 
D ailleurs j ai la led blanking qui clignote, probleme de boot ??
 
Pas normal
Bien le bus dans les choux
Il faudrait que tu vérifies le bus de données là

Montre voir un peu chaque composants remplacés et un gros plan recto verso sans les composants sur les supports
 
J'ai du supprimer ton dernier message
Les photos ou tu les as déposées, ou la la cela freinait tout
Glisse simplement les photos dans la fenêtre de discussion et le site les adaptera ;)
 
Navré, même joueur joue encore !
20171128_193758.jpg 20171128_193308.jpg 20171128_193409.jpg 20171128_193503.jpg 20171128_193523.jpg 20171128_193546.jpg 20171128_193153.jpg 20171128_193231.jpg
 
Cela à l'air propre
As tu vérifié les lignes des bus et adresses ? Continuités entre eux surtout et vers le processeur ?

En tout état de cause j'en dépanne de nombreuses de ces cartes aucun soucis

Par contre il n'était pas nécessaire de remplacer les Eproms
Tu as fait cela récemment ? Car je crois reconnaitre une trace d'un de mes concurrents qui fournit soyons clair des mémoires de merde (déjà vu et revu avec de nombreux clients)
Si oui remets celles d'origine
 
Pour les lignes de bus et adresse non, mais la continuité des pistes oui, par contre vers le processeur j'ai pas fait, le processeur c'est le plus gros CI c'est ça ??
les Eproms je l'ai fait aussitôt que j'ai eu la machine, concernant ton concurrent (je ne citerai pas de nom) mais je te confirme que aux fil du temps c'est de la vraie merde, malheureusement pour certaines choses on n'a pas le choix, j'evite au maximum chez eux.

Crois-tu que les Eproms peuvent être en cause ?
 
Le processeur c'est le 68B09 qui est proche du bouton de reset de la cpu

Oui les Eproms peuvent être aussi la cause
A vérifier mais je ne peux prétendre que cela est la cause non plus

Mais là je crois que la cpu serait bonne à m'envoyer
Car plus cela sera impossible de t'aider ici
 
J'ai un ami qui me propose de vérifier avec un microscope numérique, mais franchement est-ce que ça vaut encore le coup a ce niveau, faire cette vérification avant de la faire réparer
 
Cela n'est pas la solution, il faut sonder chacune des pistes en ohm-mètre avec le schéma et vérifier tous les bus de données, adresses, et sélection et alimentation.
 
Retour
Haut Bas