Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Apollo 13/ probleme switch

Sombrebille

Membres
Membre FF
Salut tout le monde !

Bon j'explique mon probleme :

Quand j'allume l'apollo 13, il m'indique deux problèmes (sur deux ejecteurs) et après ça il me met aussitôt le menu test switch ( je ne peux naviguer dans le menu) et ce menu m'indique deux colonnes alimentées, et qui semble être mes switch bobines (éjecteur, fusée, lance bille etc)

Et tout ça, même avec le plateau debranché, donc pour moi ça semble bien venir de ma carte, autre problème c'est que je n'ai pas le manuel du jeu, j'ai la scan de IPDB mais il est horrible, on ne peut rien lire.

Pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance !
 
Pour ta cpu tu peux prendre un autre jeu en référence
C'est une White Star la carte cpu
Clairement là tu as un souci sur la cpu car en plus tu ne peux pas naviguer dans le menu
Tu as du avoir un bon court circuit plateau qui est remonté à la cpu
OU alors
Aurais tu eu de l'acide sur ta cpu ? Genre en haut à droite ?
 
En haut a droite ? Genre les piles ? Non elle n'ont rien du tout (d'ailleurs faudra que je pense a les déporter un jour)

Je pense a un court circuit, car avant ce délire au démarrage, j'ai senti une odeur de cramé pendant la partie (pourtant la partie n'a pas été impacté par cet événement)
mais quand j'ai allumé a nouveau j'ai eu ce délire, j'ai changer des transistors mais des amis m'ont dit que ça pouvait venir d'un CI, je pense changer ce CI et si ça ne change rien, je n'ai plus qu'a la faire réparer, car sans manuel dur de savoir où je vais, c'est la première fois que je répare sans manuel .... pas une bonne idée:(
 
Je te disais la cpu est commune à de nombreux jeux
Tu trouves des manuels de jeux de même génération sur IPDB

Au pire si tu t'en sors pas, tu as mes services sur Restorpinball pour cela
Donc aucune inquiétude
Regarde un peu le schéma, des LM339 est TTL cela est rien de bien dur
Mais prend garde et le vais le souligner, PISTES HAUTEMENT FRAGILES là et TRES FINES !

[Edit Modérateur : Tu n'avais pas souligné rool ]
 
RestorPinball est deja ma référence pour acheter du matos.

Apres j'ai jamais fait appel a des services, car j'ai toujours eu raison de mes pannes, mais je pense qu'il faut bien une 1ere fois ;) et tu es en 1er sur ma liste.

Je viens de regarder d'autres manuels (merci du conseil d'ailleurs), mais la qualité n'est pas terrible, dur dur de lire le schema, (twister ou indepence day ...)
Mais dans tous les cas, je nage un peu pour savoir quoi chercher et par où commencer, que veux tu dire par "Regarde un peu le schéma, des LM339 est TTL "
Je sais meme pas ce que c'est, navré.
 
Pour t'aider mais plus je ne puis

upload_2017-11-16_0-3-41.png

C'est cela la partie contact, switchs sur la cpu
Regarde j'ai pu trouver en 2 secondes un manuel propre, Lost In Space
Le TTL regarde mes articles, tu vas comprendre
Ici on en a 4, TTL 74HCT273, TTL 74HC245
LEs AOP sont les LM339
 
Meme avec tes cours, je suis paumé ... dans ma logique il faudrait changer le 74HCT273, si j'ai bien comprit celui la gère mes colonnes.

Si ca ne change rien, bah je ferais appel à tes services ;)
 
Ah ? tu as le même problème ??
 
Au fait David, je t'ai commandé des LM339 comme tu m'as conseillé, mais ce n'est pas le même nombre de broches, normal ??
 
Bah un LM339 = LM339
14 broches les loustics là :p
 
Je veux pas paraitre boulet (peut etre deja trop tard lol) mais le LM339 a 14 pattes je suis d'accord mais mon HCT273N en a 20, comment on remplace ? est-ce que j ai loupé un de tes cours ???

En tout cas je regarde un peu de tout dans tes cours, et félicitations, c'est vraiment agréable, tu détailles avec des photos et tu expliques bien les choses, ça fait plaisir de voir des personnes comme toi qui partage leur passion.
 
Ah oui les deux c'est pas pareil mdr
Clair l'autre à 20 broches
 
MAis mais... ça veut dire que ma commande ne va pas me servir ??? j'ai commander un mauvais matos ?

bouhouuuu m'en sortira
 
MAis mais... ça veut dire que ma commande ne va pas me servir ??? j'ai commander un mauvais matos ?

bouhouuuu m'en sortira

*bouhouuuuuu je m'en sortirai de cette panne lol
 
OUI aie confiance jeune padawan :p
 
Mais je n'en vois pas sur RP ... dois je chercher ailleurs ?
 
Ah tu voulais en commander
Non clairement je n'ai jamais mis en ligne ce produit car peu sont (cela n'est en rien une remarque)
à la hauteur du travail qui suit ce composants, d'ailleurs tu vas être le premier à le demander, si si
Au besoin je le liste et créé cela
 
Ne changes pas tes habitudes pour moi, surtout si je suis le seul a demander ce produit, je vais le prendre ailleurs, c'est juste que je n'ai pas le choix, il me faut ce produit, du coup j'aurais des LM339 en stock, ça peut toujours servir.
Merci pour ton aide ;)
 
J'en mettrai peut être ce jour ou demain

NON les LM339 te seront utiles et je te conseille de les remplacer
D'ailleurs tu as pris des supports 20 broches tulipes, tu prendras alors aussi des supports 14 broches pour les LM339
Ainsi tu as tout ce qu'il faut pour
J'allais oublié tu as testé les 8 transistors ?
 
Retour
Haut Bas