Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Anomalie sur carte Driver FLASH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
A 63 à Q75 --> TIP 42 soit ceux encadrés en rouge sur l'image
Et pour ceux encadrés en verts, cela peut être des 2N6122 (dispo sur RP) ou TIP122 (cela marche très bien et cela à été mis par la suite sur les sys11....)

Driver_Flash_Transistors.jpg

David tu penses que je dois changer les TIP42 et les TIP122 suite au problème de chauffe et avant la remise en place de la CPU.

Pas forcé
As tu simplement testés s'ils ne sont pas en CC ?

Pour le départ comme je te disais tu ne mets pas le +18 lampes, les fils bleus, tu as du oublier :p
Tout comme les bobines, tu n'en as pas besoin
Cela permet au moins d'avoir l'affichage

Après tu peux aussi vérifier les contacts
Puis mettre les bobines
Et enfin les lampes

Si tu as un court circuit sur les transistors cela sera recta de suite, tu verras une ligne ou colonne totalement allumée ou alors en surbrillance (très fort)
Si cela arrive là change les transistors sinon lampes et résistances (27Ohm même si 5W) ne vont pas aimer

Les résistances ne font pas 270 Ohms mais 27 ohms (celles que j'ai changées).

Comment puis je vérifier les transistors ?

Heu j'ai bien écrit 27 Ohm mais attaché 27Ohms :p
LEs transistors comme l'article le dit : Testons diodes et transistors, simplement au multimètre

OUI car là rien n’interfère

Le plus important ici est de vérifier s'il est en court circuit ou coupé

Carte CPU remise en place sans la Driver 2 leds rouge restent allumées et afficheurs OK sauf 1 HS.
Carte CPU + Driver avec toutes les connectiques branchées sauf A3J4 et A3J8 ------> les 2 leds clignotent puis s'éteignent
mais fusible F2 de 2.5 ampères grille.

Très bonne nouvelle que cela
Cela boote bien :p

Aucune idée franchement
Défaut de bobines ?
Défaut de la driver ?
Là je ne peux pas dire

Retour
Haut Bas