Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Animation du fronton sur Stra Trek data East

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
ikoo

Aujourd’hui j’ai commencé doucement la petite restauration.
Apres avoir remplacer et installer le bouton lance bille correspondant au flip, une serrure, j’ai de.inter une bonne partie du plateau.
par curiosité j’ai aussi regardé l’animation dans le fronton.
Il semble évident qu’elle a été bidouille !

J’ai regardé un peu sur internet mais je n’ai rien trouvé de probant pour voir comment procéder.
Quelqu’un aurait des infos, photos et/ou conseils ?
Merci par avance.
cf photo.
 
Oui gros bidouillage, le feuillard blanc est complétement bousillé/cramé et doit être changé

J'ai trouvé cette photo sur la toile, c'est plutôt à ça que ça doit ressembler, il y'a un éclairage fluo à l'intérieur

star_trek_25th_22.jpg
 
Merci Fred G5

Le feuillard blanc qui est chez moi cuit, je peux mettre quoi ?
C’est un feuillard spécifique..?

Je ne vois pas trop l’installation « intérieur »
Faut que je trouve pour voir l’installation de l’éclairage. Pour la lampe je vais chercher.

Pour la feuille carton et intérieur alu pour le réfléchissent je l’ai elle n’est pas sur la photo mais elle est là.

Merci encore !
 
Ce feuillard est ce qui permet les hologrammes, mais il n'y a pas que cela pour cela fonctionne, c'est un ensemble de 4 pièces

Il existe encore des Kit NOS qu'on peu commander chez Planetary Pinball, mais il faudra lâcher un bon billet de 250$.
Ça n’existe pas en refabrication
 
https://www.planetarypinball.com/pinball-830-561X-00ST25

Après si tu n'as que le diffuseur blanc qui est HS cela doit pouvoir se trouver. Genre un diffuseur de backlight d'écran LCD.
Refaire un système d’éclairage conforme ne posera pas de difficulté soit avec un tube fluo ou des led
 
Merci ! plus1
Oui je vois les personnages s’afficher mais ce n’est pas net et jusque là je n’avais vu que ceux en partant de gauche.
D’après le peu que j’ai lu voir lors de deux trois parties.
Et comme le plateau est vide…

Cela pourrait venir du diffuseur blanc j’imagine comme il est dans un sale état…
Non ?
Genre un diffuseur de backlight d'écran LCD.Dedole ne vois pas trop ce que c’est ?!
Désolé je ne vois pas trop ce que c’est !?

Pour l’éclairage je vais voir pour remettre à l’original.
 
En fait pour le film diffuseur je pensais à ça.
https://fr.aliexpress.com/item/1005004799141286.html

Bon là c'est du AliExpresse, donc je sais pas trop en terme de qualité mais c'est ça l'idée pour remplacer le tient qui est cramé
Ça doit se trouver ailleurs aussi
 
Démontage !
La feuille plastifié est morte de chez morte. Marron !
Avec le néon qu'il y avait contre, c'est peut-être pas étonnant !
Une belle installation barbare !
La feuille d'allu cartonnée est elle en bon état.
9F526613-5081-4F5A-B066-5A58207F692E_1_201_a.jpeg271CD76A-D7A5-46AC-A203-79220EA59EB7_1_201_a.jpeg



Voila ce qu'il y a normalement. Sur la planche du fronton on aperçois encore les deux trous de la douille d'origine juste a coté du petit transfo.
Il me manque la douille et l'ampoule fluorescente.
J'ai ceci dit un doute sur le nombre de watt !?
Puis qu'est ce qu'ils entendent par fluorescente ? Les ampoules bleue une fois allumé ?
20AA3EBF-5D15-4BBF-B1BA-0665924231FB_1_201_a.jpeg
 
Est-ce que tu as encore l'espèce de grille qu'on peu voir sur le kit 4 pièces de Planetary?

Pour le feuillard blanc il faut quelque chose qui diffuse la lumière, je doute que du papier sulfu face le job

Pour l'ampoule de ce que j'ai vu en spare parts c'est du 11 ou 13W max et c'est pas bleu une fois allumé.
Après fluo c'est simplement le nom de se type d'ampoule
 
Pour la douille c'est du type G23, ça se trouve assez facilement
 
Est-ce que tu as encore l'espèce de grille
Ceci :
grille.jpeg
Oui je l'ai. Tout semble complet.
J'ai donc le feuillard blanc, puis ampoule et douille a mettre.

Pour l'ampoule de ce que j'ai vu en spare parts c'est du 11 ou 13W max et c'est pas bleu une fois allumé.
Après fluo c'est simplement le nom de se type d'ampoule
Ok, c'est donc une ampoule type petit néon comme sur la photo que j'ai donné dans mon précèdent message.
13 W c,'est ce que j'avais vu oui.
Je devrais donc pouvoir trouver ampoule et douille dans un mag de brico ?
 
Je devrais donc pouvoir trouver ampoule et douille dans un mag de brico ?
Cela va devenir HARD

Hâte toi car c'est définitivement interdit à la vente
Reste que les stocks possible dans les magasin etc ..

C'est une lampe Fluo, oui économie d'énergie

Il te faut retrouver le support de la lampe, avec une lampe fluo compact

Je pourrais en avoir sur commande chez un de mes fournisseur, par contre faudra trouver le support
 
Bonne idée : 40 minutes à 220° et après tu nous dis !
J’avais déjà utilisé cette méthode une fois pour refaire une lampe avec une animation de jeux de lumière.
Le résultat était nickel y compris la durée de vie.

Dans le cas précis, c’était une simple réflexion a titre personnel, que j’ai écrit sans réfléchir et sans compter sur le(s) deconneur(s), a la petite blague à l’affût de l’occasion. blblbl
Et dans le fronton on très éloigné des 220 sauf peut être dans tes flippers, que tu dois confondre avec ton four néné

Je testerai quand même, le résultat pourrait (te) surprendre. (sauf si tu as déjà testé ce que je doute.)
 
Cela va devenir HARD

Hâte toi car c'est définitivement interdit à la vente
Reste que les stocks possible dans les magasin etc ..

C'est une lampe Fluo, oui économie d'énergie

Il te faut retrouver le support de la lampe, avec une lampe fluo compact
C’est bon, trouvé !
Top. Je ferai des photos une fois tout réinstallé comme à l’origine.
 
Retour
Haut Bas