Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ancien... nouveau venu ;-)

chris87

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Ayant offert un NBA Fastbreak à mon épouse pour Noël 2006 (eh oui déjà), je m'étais inscrit sur FF et j'avais bénéficié des conseils et des produits de RP avec plaisir par la suite (merci David).

Le flipper était en sommeil depuis 3 ans car nous ne prenions plus le temps de faire quelques parties.
Il est vrai que j'avais toujours un soucis de CC sur une ligne GI, et pas le temps de chercher la cause ;-(

Fin 2012, j'ai (enfin) décidé de "monter" le NBA de mon bureau vers une chambre devenue disponible. Ceci permettant de se remettre au jeu tout en libérant de la place dans mon bureau.

Voilà donc mon NBA en phase démontage le 30.12 pour pouvoir passer la bête par escalier, couloir... ça pèse lourd un flip !

Après prises de vues pour être sûr de reconnecter tous les connecteurs aux bons endroits, voilà les 2 gros faisceaux déconnectés, le fronton démonté de la caisse, puis le plateau, et enfin les pieds...

Une fois dans sa nouvelle pièce, j'en profite pour regarder de près le problème de CC sur une ligne GI... et je trouve rapidement la cause (un grain tombe d'un culot de lampe... c'était lui le CC).

Content, je remonte le tout et reconnecte selon mes photos. Pas de soucis mais à la dernière mise sous tension, c'est le clash... un CI (ULN 2803) fume et claque... Aie ! madame n'est pas contente, elle voulait y jouer le soir même !!!

Après commande chez RP d'un régul pour le 5V, et du CI qui avait claqué, et me voilà de nouveau avec la carte Power fonctionnelle. La cause du claquage reste cependant un mystère...

Je fais une partie sans la vitre du plateau pour vérifier l'ensemble une dernière fois. Tout semble OK mais cette fois-ci, c'est le DOT Matrix qui n'affiche plus rien !

A l'époque, j'avais déjà eu la peur que le DOT soit mort peu après l'achat, mais la personne qui me l'avait vendu était venu, et après changement du câble nappe entre POWER et CPU, le DOT affichait de nouveau correctement. Mais là, rien n'y fait... toutes les tensions du DOT sont présentes ?

Je poursuis ce problème sur le forum et termine ma bafouille de présentation.

Chris - NBA Fastbreak

Nota : après 3 ans d'absence du forum, je me suis aperçu que mon pseudo n'existait plus ? Ai-je été banni pour manque d'assiduité ? car je n'ai jamais posté de message contraire aux règles ? Bref, j'ai créé un nouveau compte... pourvu qu'il dure ;-)
 
Salut et re Bvennue

Comme tu peux le lire en haut de cette page et en haut de toutes les autres :

" Merci de continuer à participer à la vie d'FF en contribuant à son fonctionnement (serveur, locations domaines etc ... ) en privilégiant vos achats sur Restorpinball (pour vos pièces détachées et services pour flippers) . Nouveaux membres, prenez l'adresse mail de votre FAI ! Les comptes Membres n'ayant pas postés de messages sous 3 jours sont automatiquement effacés ."

La dernière phrase peut peut être t'aider à comprendre. :lol:
 
Re bienvenue, très bon flip méconnu.
 
salut !!!

pour chris87; celà est plutôt dû à la refonte de site; je pense .(précédente version)
car j'avais été aussi à l'époque "effacé".
pas grave en soi; bon retour ici.

@+
 
Merci à tous de votre accueil.

@Sylvain : j'ai bien recréé mon pseudo avec mon adresse boulot, car sinon j'ai un gmail, et je me sers jamais de mon @sfr... en plus David m'a indiqué que rien n'avait bougé pour les anciens membres, mais je pense effectivement que mon gmail a du être l'origine du bannissement ;-(

Peu importe... je ne suis pas super assidu au flipper, et donc moins passionné que beaucoup d'entres vous, mais vu les soucis rencontrés en ce moment, j'ai eu besoin de revenir piocher des bons conseils.

Dernier point, j'ai depuis le début pris mes pièces chez RP, sauf bien sûr quand il fallait trouver certaines choses que David ne proposait pas (pièces plastiques trouvées à Miami par exemple, ou déco NewOldStock en Allemagne par exemple...)

J'ai pour objectif en 2013 de mieux choyer mon NBA Fastbreak dans sa nouvelle pièce ;-)

A+
 
MAG972 a dit:
Re bienvenue, très bon flip méconnu.
Tiens un possesseur de NBA sup. on pourra surement s'aider si problème vivi

J'ai eu quelques soucis :
- CC permanent sur une ligne GI : résolu, c'était un grain usé qui était tombé dans un culot de lampe.
- Dot Matrix éteint : résolu, à priori des soucis de contacts des nappes !
- Alim 5V et un ULN2803 claqué (!) : résolu par des pièces RP toutes neuves
- Défaut défenseur : analyse en cours... surement encore des soucis de contact car il fonctionnait très bien.

A+
 
chris87 a dit:
MAG972 a dit:
Re bienvenue, très bon flip méconnu.
Tiens un possesseur de NBA sup. on pourra surement s'aider si problème vivi

J'ai eu quelques soucis :
- CC permanent sur une ligne GI : résolu, c'était un grain usé qui était tombé dans un culot de lampe.
- Dot Matrix éteint : résolu, à priori des soucis de contacts des nappes !
- Alim 5V et un ULN2803 claqué (!) : résolu par des pièces RP toutes neuves
- Défaut défenseur : analyse en cours... surement encore des soucis de contact car il fonctionnait très bien.

A+
Je touche du bois aucun problème pour le moment, il a très peu tourner en exploitation, plateau comme neuf.

4-31.jpg
 
Il est superbe en effet sup.

Je crois voir que tu as le plastique entre retour droit et lancement bille cassé ? ou alors tu l'as remplacé par un plastique transparent ?
J'ai eu le même problème à l'époque, mais par chance, j'avais pu acheter à un gars de Miami (merci eBay) un lot de pièces dont celle-ci Kontent

Bonne journée
Je mettrai dans la rubrique adéquate (comme sheila :lol:) une présentation du mien. Mais il me faut d'abord passer sur le plateau la bombe magic clean achetée... chez RP bien sûr ^^

A+
 
Tout à fait, tu as l'oeil chris ! Je n'ai pas encore trouvé cette pièce.
 
Et bien , acheter un flip à son Epouse.. !! ta de la chance , moi si je lui achete un flip je me fais virer !! lol
 
Re bvennue sur FF

Ah bien si tu étais là à la version 1.0 d'FF c'est normal
Le site avait été refondu car tout avait été perdu !

Hey bien quelle aventure ce flipper

En tous cas les nappes c'est un classique
Enfin on verra cela dans les onglets du site associé
Ici cela n'est que la présentation :)

Bon plaisir sur FF et bonne aventure flippéristique
 
quentinvip a dit:
Et bien , acheter un flip à son Epouse.. !! ta de la chance , moi si je lui achete un flip je me fais virer !! lol
C'est elle qui révait d'un flip à la maison vivi et comme j'étais basketteur et électronicien de formation, le NBA Fastbreak me permettait également d'apprécier le jeu... et de mettre les mains dans le cambouis ;)

C'est d'ailleurs elle qui détient toujours le record de "rings" sur le NBA.

J'avais déjà dès 2007 démonté toute les décos du plateau pour changer les caoutchoucs, puis certains contacts...etc. En ce moment, il a du mal à reprendre du service, mais avec les conseils de tous, je doute pas de reprendre les parties rapidement :lol:

A+
 
Bvennue sur FF.

Petite question d'un gars qui sert à mieux connaitre ces machines diaboliques. Pour cela je me sers de ton post :


"Une fois dans sa nouvelle pièce, j'en profite pour regarder de près le problème de CC sur une ligne GI... et je trouve rapidement la cause (un grain tombe d'un culot de lampe... c'était lui le CC).

Content, je remonte le tout et reconnecte selon mes photos. Pas de soucis mais à la dernière mise sous tension, c'est le clash... un CI (ULN 2803) fume et claque... Aie ! madame n'est pas contente, elle voulait y jouer le soir même !!!"


CC c'est court circuit c'est ça ?

GI, ligne GI ça veut dire quoi ? et CI, ULN 2803 c'est les abréviations de quels mots ?

J'ai regardé dans les articles notamment celui sur les abréviations mais c'est surtout dédié aux modèle de flippers.

En tout cas tu as une bien belle machine !
 
Salut TomBack,

Mes abréviations ne sont peut-être pas les bonnes, sauf FF et RP que tout le monde connait ^^

CC : Court-Circuit Yes ;-)
CI : Circuit Intégré... le ULN2803 est la référence du CI qui avait claqué.
GI : General Illumination > ça c'est dans la documentation Bally, ce sont les lampes allumées en permanence.

Merci pour le compliment sur le flip, je m'active pour régler les derniers problèmes avant de pouvoir en profiter.

A+
 
Retour
Haut Bas