Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules

Cartoon

Pascal Gross
Membre FF
Bonjour à tous,

Une question de débutant qui débute

Pour commencer avec un problème facile à résoudre, j'aimerais changer toutes les ampoules qui ne fonctionnent pas sur mon Eight Ball Deluxe. Quelles sont les particularités de ces ampoules (voltage, ampérage) et peut on les trouver dans le commerce (je suis en Suisse)?

Merci de votre aide

Cartoon
 
bonjour a toi voici le lien pour tes ampoules par contre si tu en achete autre part fait bien attention a la puissace et surtout a la qualité, crois moi j'en est fait l'experience des ampoules pas chere mais qui tiennent 2 jours ,surtout si tu doit demonté tout les decors pour la changé,amitié jean http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=30&Itemid=54
 
Il y a de très fortes chances que ce soit de la RP44 normalement .
 
Couin a dit:
Il y a de très fortes chances que ce soit de la RP44 normalement .
Justement pas. Je me demande si les porte-ampoules n'ont pas été changés car ce sont quasiment toutes des ampoules sans culot alors qu'il me semblait que Eight Ball Deluxe avait des ampoules à baïonnette justement.

De toute manière il va falloir que je fasse des contrôles des connexions d'abord car je ne suis pas certain que cela vienne exclusivement des ampoules.

Merci de vos messages

Cartoon
 
Ce sont des RP 555 sur un EBDL
Support verts T10 pour les ampoules avec bulbe verre

En tous cas toutes les ampoules sur Restorpinball ;)
 
David a dit:
Ce sont des RP 555 sur un EBDL
Support verts T10 pour les ampoules avec bulbe verre

En tous cas toutes les ampoules sur Restorpinball ;)
Ca m'a tout l'air d'être ça en effet. Je dois d'abord contrôler toutes les connexions et soudures et dès que je sais combien d'ampoules sont réellement à changer je passe commande.

Merci

Cartoon
 
Souvent les pinces de ces support sont oxydés, a vérifier
 
David a dit:
Souvent les pinces de ces support sont oxydés, a vérifier
Ca me semble être une évidence pour certains, y a-t-il un moyen de les nettoyer sans les démonter? Et sinon comment les démonter, ils semblent être enfichés sur 3 languettes métalliques en U et cela me semble fort compromis de les enlever sans outillage spécial.

J'ai comparé les supports d'ampoules de mon 8BDL avec les modèles de RP et aucun ne semble correspondre. Quid?

Merci d'avance

Cartoon
 
Montre voir en photo ce que tu nous explique
 
David a dit:
Montre voir en photo ce que tu nous explique
Voici quelques images (un peu floues) des supports de lampes.

Eight-Ball-Deluxe-011.jpg

Eight-Ball-Deluxe-012.jpg


J'espère que ça te permet de te faire une idée de ces fameux supports que je vois mal comment enlever.

A+

Cartoon
 
Ah oui oki

Cela se plie pour extraire l'ampoule qui est insérée par de le dessus en fait
 
David a dit:
Ah oui oki

Cela se plie pour extraire l'ampoule qui est insérée par de le dessus en fait
Oui mais comment enlever le support pour le nettoyer et, si je ne peux pas l'enlever facilement, comment le débarrasser de l'oxydation?

A+

Cartoon
 
Après s'il est vissé il faudra enlever la vis, avec le fil soudé
S'il est aggrafé, il faudra enlver l'agraffe et dessouder aussi
 
David a dit:
Après s'il est vissé il faudra enlever la vis, avec le fil soudé
S'il est aggrafé, il faudra enlver l'agraffe et dessouder aussi
Bon admettons que j'arrive à enlever ces satanés supports insupportables, y a-t-il un moyen d'enlever l'oxydation ou faut-il les remplacer et si oui par quel type de support considérant leurs spécificités?

Merci d'avance

Cartoon
 
Regarde mon article que les ampoules et idées lumineuses ;)

PS> la photo de ta première ampoule, près d'une carte SOL Expander ou alors Lamp Driver, Aux Lamp Driv, ne s'ALLUMERA JAMAIS. Cela est normal ;)
 
David a dit:
Regarde mon article que les ampoules et idées lumineuses ;)
Euh ou il manque des mots ou je comprends plus le français. Tu peux préciser le fond de ta pensée là?

David a dit:
PS> la photo de ta première ampoule, près d'une carte SOL Expander ou alors Lamp Driver, Aux Lamp Driv, ne s'ALLUMERA JAMAIS. Cela est normal ;)
Cela servait juste d'illustration car le support était plus facile d'accès que les autres qui sont utilisés

A+

Cartoon
 
Retour
Haut Bas