Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules (soudures)

F

Fundor

Non Membre
Bonjour à tous, j'ai un plateau de flipper chez moi et je le trouve plutôt sympa (c'est un PARAGON).
Du coup j'aimerai soit l'accrocher au mur soit en faire une belle et originale table.
Mon probleme en ce moment c'est que tous les elements ont été coupé, sauf les ampoules mais qui n'ont plus de cablage. Je m'attelle donc à leur remise en etat, tout est propre et bien nettoyé mais maintenant je dois les alimenter, comment ressouder les fils ?
J'ai un fer à souder mais je debute vraiment, je chauffe le culot et le fil puis j'ajoute l'étain mais ca ne prend pas..

culots.GIF


Auriez vous une autre technique, le cuivre est il compatible à la soudure ?
Enfin bref, comment je m'y prend ? ^^

Deuxieme question, je dois les alimenter en 7 volt, un simple diviseur de tension en entrée suffirait-il ? Je les mets toutes en dérivation. Je suis novice au possible en éléctricité... IL me suffirait de deux résistances c'est bien ça ?

Merci pour vos conseils je suis preneur de tout !
 
ikoo

Pour la soudure , il faut un fer assez puissance, vu la masse à chauffer (lame support du culot), mais il faudra certainement poncer là où tu veux souder car l'oxydation empêche la soudure de prendre (sauf la tête lol).

Pour ton alimentation, il te faudra une tension de plus ou moins 6,3v , et qu'il soit capable de fournir suffisamment d'intensité pour toutes les ampoules.
Une ampoule type RP44 c'est 6,3v 0,25 A.
Pour savoir l'intensité nécessaire que le transfo doit pouvoir fournir, tu fait 0,25 x le nombre d'ampoules . Par exemple, si tu alimentes 8 ampoules type RP44 en parallèle, ca fera déjà 2A.
Sinon tu peux mettre des RP47, qui consomment 0,15A au lieu de 0,25 des RP44.
Ca risque tout de même de te faire une vache d'alim lol
 
Une autre solution serait d'en mettre par paquets de n en série avec une tension de n x 6V mais seulement 0.25A par paquet. EVidemment si une lâche dans le paquet, elles s'éteignent toutes, mais bon en utilisation table c'est pas très gênant suffit de la remplacer.
 
Ça me rappelle les vieilles guirlandes de noël lol
 
S'il veut conserver l'aspect avec une ampoule le mieux serait de trouver un transfo d'occasion

Tu n'as pas besoin de redresser si ce n'est que pour de l'éclairage

6.3 V alternatif directement issu d'un transfo et ce sera bon

Si tu as 60 ampoules environ cela te fera 60 * .25 --> un bon 15 amp ;)
Si tu mets les RP47 là tu diminue à 0.15 le courant --> un bon 9 amp

Un transfo Gottlieb, Bally, Stern des premières génération ira super bien et juste le transfo
 
Salut,
envoie nous des photos de ton travail une fois terminé,c'est sympa,je voudrais voir ce que cela donne.
Bon courage merci .
 
J'aurai bien vu de l''eletrolyse pour ces support histoire de leur redonner du brilliant ;)
 
A mon avis des RP47 seront mieux car si les lampes sont allumées en permanence sous les inserts, elles chaufferont moins.

Ca doit faire chouette un plateau de PARAGON en déco.

Photos, photos...!
 
Retour
Haut Bas