Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules LED pour JUPITER 100H

PULTI

Membres
Membre FF
Bonjour, est 'il possible de remplacer les ampoules BA9S 6V au nombres de 5 par du LED 6 Volts BA9S pour flipper sur un 100H ?
Merci par avance pour vos réponse
 
Salut, aucune raison que l'on ne puisse pas... Sinon c'est quoi un Jupiter 100H ? :lol:
 
Bonjour,

Il me semble que cela soit du 7V. De plus l'ampoule de crédit a une résistance en série ( c'est la résistance qui chauffe sur l'alimentation quand tu laisses des crédits longtemps) qui fait chuter la tension donc la chute de tension dépend de la consommation de l'ampoule. Si tu mets une LED qui consomme moins, la chute de tension aux bornes de la résistance sera moindre et la tension aux bornes de la LED plus forte qu'avec une ampoule classique.

Pour avoir une idée de la tension, tu mets du crédit, l'ampoule s'allume. Tu enlèves l'ampoule et tu mesures la tension sur la douille.

A+
 
Merci pour vos réponse.
Donc si la tension à vide est de plus de 7 volts, il n'est pas conseiller de passer cette ampoules par du LED sinon, je risque de cramer la résistance visible sur l'alimentation ( je ferai le test ce soir)?
Mais pour les 4 autres, cela serait compatible ? ( 1 sur l' affichage du tarifs de sélection et 3 sur le disque sélectionné)
Autre sujet éclairage, j'ai remplacé mes tubes fluo par du 18 watts au lieu de 20 Watts, pas de soucis, par contre les nouveaux starters Philips S2 single 110 v reste allumés après le démarrage des fluo ( petite lueur visible à travers les starters)
Je me suis inscrit sur le site de téléchargement pour pouvoir récupérer la doc du 100L ( merci par avance g80panthera ;=)
 
Merci panthera pour l'info, je me doutais que c'était un juke, j'avais jamais entendu parler d'un flip jupiter 100. :lol:

Sinon pour les leds dans le type que l'on met en BA9S dans les flips, elles peuvent encaisser jusqu'à 9V sans trop de problème si l'ampérage n'est pas trop violent, même si çà limitera forcément un peu leur durée de vie, mais y a de la marge. Pour les tubes, dans les flips Stern, chui aussi passé à du tube led en 10W pour remplacer les fluo d'origine, c'est nikel ! Allumage immédiat, pas de scintillement, pas de chauffe, moins de conso, plus de starter et ballast, se raccorde directement au 220V ! En plus çà se trouve en différente couleur, si on veut faire des effets différents ! Selon la marque et modèle, se trouve entre 3 et 8 E. ;)
 
Théoriquement je pense que cela va pas le faire
Surtout si c'est du 24V derrière ou 12V
A voir faudrait le schéma et préciser la lampe en question
 
Après vérification Panthera , tu as raison : Pour avoir une idée de la tension, tu mets du crédit, l'ampoule s'allume. Tu enlèves l'ampoule et tu mesures la tension sur la douille. Avec l'ampoule, je suis à 6,52 volts, sans l'ampoule, je monte à 41,2V, donc, je ne suis pas sur de mon coup avec ma LED 6volts je vais reprendre une 6V
Pour les 4 autres ampoules (1 pour l'affichage du tarif et 3 pour la sélection de la lettres et des chiffres), je stabilise à 7.33 et 7.7 volts en charge ou à vide, les ampoules actuels sont en 12 volts et éclaire faiblement. La, pareil, je ne suis pas sur de pouvoir les remplacer par du LED en 6,3 volts :=(
A moins qu'effectivement, comme le dit Freeman, elles peuvent encaisser jusqu'à 9 volts et sur ces 4 ampoules, il ne semble pas y avoir de résistance comme sur celle de sélection donc, la tension doit être stable.
Futur sujet, l'achat d'un flipper mais, le choix est compliqué entre les alphanumérique et les DMD...il va falloir faire un choix et trouver un flipper propre....
 
Bonjpur,

Le 7V sort directement du transfo, tu peux essayer de mettre plus bas en mettant le fusible du transfo sur la position 240V. Mais cela dépendra toujours de la fourniture EDF chez toi.

A+
 
Bonjour, merci pour vos différentes informations.
Le son de mon jukebox étant un peu écrasé, et cela est plus ou moins prononcé lorsque je tourne les potentiomètres des graves ou des aigues.
De plus je recherche des saphirs pour tête grise 100H, cela pourrait peut être me permettre de résoudre ce problème.
Ou bien remplacer quelques composants dans l'ampli, mais, la, je vais avoir besoin d'aide.
Merci par avance pour vos réponse qui, je le conçois, n'ont rien avoir avec les Flipper.
 
Bien beau allumé ce dernier
J'aime bcp
 
Retour
Haut Bas