Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ampoules et vieux condos

Inductive

Membres
Membre FF
encore une question... enfin 2.
L'exploitant qui avait mon flipper a remplacé un tas de lampe #555 par des #44, du coup en changeant tous les supports qui vont avec. Pourquoi avoir fait ça ????:mad: Est-ce qu'on trouve les #44 plus facilement ? j'ai pas l'impression... en plus c'est les mêmes puissances (heureusement d'un sens). Je m'en suis aperçu quand j'ai démonté tout le dessous du plateau, on voit les ombres des anciens support de #555 sur le bois. C'est pas bloquant ça fonctionne, mais je dois perdre en luminosité, car je vois au peu de support #555 qui reste, que c'est vraiment mieux prévu. Y voyez vous une raison ???marto

Autre point, après j'arrête pour ce soir. Pour mon boulot, j'ai consulté des électroniciens capables de faire du reverse engineering sur des vieux appareils des années 70-80...ils me disent que globalement ce qui foire le plus souvent ce sont les condos chimiques qui sèchent au bout de 20 ans voire largement moins. Est-ce que pour les cartes de vieux flip, il est conseillé de les changer ou on attend juste que ca tombe en rade ? J'ai pas lu grand chose sur les forum à ce sujet. Pour les pros de l'électronique, c'est quoi vos habitudes et préconisations ?
 
en faisant un hors sujet , sur une pompe à bière condos morts à 2 ans (philips pour pas nommer )...........défault récurrent
 
555 = 44 pour les caractéristiques
Soit aucune différence là
Seule différence le bulbe verre et l'autre la baïonnette !
Voir mes articles sur les Ampoules et idées lumineuses
Tu y trouveras de tas de réponses à tes questions

Après les condensateurs, tout dépend la qualité et choix au départ
Certains durent plus de 40 ans ! et encore
Les condensateurs bouteilles vieillissent très bien
Et les condensateurs pour la plupart des alimentations de flippers vivent déjà 30 ans ! Il arrive qu'il sèchent, oui mais cela se voit facilement ou gonflent

Par contre les dernières alimentations dite à découpage (DE LA MERDE EN BARRE PAS PIRE QUE CELA) là par contre le condensateur est soumis à rude épreuve, car un chimique n'est pas du tout prévu à la haute fréquence et effet de self répétitifs
Soit là il vieillit très mal et cuit très vite !

Restez pour cela au bonnes alimentation standard qui consomment plus, on un rendement un peu moins élevés mais durent dans le temps
Là c'est un geste ECODURABLE de réparer les alimentations de qualités et l'inverse d'acheter des merdes d'alimentations à découpage, qui ne vivent que peu, poluent plus encore à la frabrication car on en consomme 2-3 fois plus que l'alim standard qui elle vous suivra la moitié de votre vie !!!
Pensez y justement quand on prône ce mot de merde, ECODURABLE ..... où est justement le durable ? Hin
Vaste fumisterie

Soit quand aux jeux, marques Xpin, Etc ... toutes des alimentations a découpage de merde ! Durée de vie faible, durée de votre jeu compromise aussi !

Donc là les condos, très très faible durée de vie, même si on avance en technologie on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course !
 
Et les condensateurs pour la plupart des alimentations de flippers vivent déjà 30 ans ! Il arrive qu'il sèchent, oui mais cela se voit facilement ou gonflent
!
Ok merci, c'était l'objet de ma question... si visuellement on arrive facilement à détecter un soucis.
 
Retour
Haut Bas