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Ampoules et idées lumineuses, partie 2

Discussion dans 'Bon Plans' créé par Maitre Des Lieux, 19 Février 2015.

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  1. Maitre Des Lieux

    Maitre Des Lieux Administratator Membre du personnel Big Boos

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    Site web:
    Ampoules et idées lumineuses, suite 2

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    1) Avant propos

    Il y a déjà fort longtemps j’avais fait l’article ampoules et idées lumineuse
    Une référence un peu en son genre

    Voilà la suite ou je regroupe toutes les caractéristiques de chaque ampoules usitées dans nos jeux
    Bonne lecture


    2) Les types de bases

    Voici les types de bases qui existent dans les usages courant
    Vous aurez repères par le suite dans le tableau, pour vous guider a savoir à quoi ressemble votre ( vos ) ampoule ( s ) de votre ( vos ) jeu ( x ).

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    3) Les types de bulbes

    Voici les types de bulbes existant
    Référez vous au tableau suivant pour savoir quelle forme de bulbe a votre ampoule

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    4) Les types de filaments

    Voici les types existentiels de filaments
    Idem par la suite vous allez voir qu’il existe en fait différents types de filaments, ils diffèrent eux un peu suivant le constructeur

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    5) Les caractéristiques des ampoules

    Voici le tableau récapitulatif de toutes les caractéristiques de nos ampoules. J’ai mentionné les plus courantes dans nos jeux .
    J’avais déjà succinctement fait lors de mes cours encore à la FAC, des mesures niveau courant, tensions et Candelas, mais a ce jour j’ai les références précises données par l’ANSI, qui est American National Standarts Institute.

    Ce dernier a appliqué un code pour uniformisé les caractéristiques techniques, mécaniques, électriques et les performance requises, sinon ce serait un vrai cocktail en tous genres

    Soit si on lis GE 44, bien on sait alors que les premiers codes sont le fabricant et les autres ce sont les caractéristiques intrasèques de l’ampoule

    Durée de vie ??? Il est fait comme suit, un nombre donné d’ampoules sont mises sous tensions et on estime lorsque que 50 % des ampoules sont cassées, alors c’est a ce moment que l’on valide la durée de vie de ces dernières

    MSCP ??? Approximate Mean Spherical CandlePower , en fait c’est la puissance approximative , moyenne, sphérique , exprimée en Candelas .

    Pour appliquer cela on mesure en Lumens et on divise par ( 4 * PI ) afin de l’obtenir en Candelas.

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    Avec ce tableau, j’ai un peu souris quant à certaine durée de vie, mais il est clair que cela est bien le cas dans tous les flippers, les 545 et 455 durent peu !
    Là on a la durée potentielle a savoir, quant on va la remplacer
    Un conseil un p’ti stock de 455 et 545 ferait pas de mal ou alors mettez mon montage qui les remplace par des 545 non clignotantes ou 455 non clignotantes

    6) Quelles que ampoules


    Des images afin de bien voir maintenant , en compilant ce à quoi elle peuvent ressembler

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    7) Concluons

    Voilà avec cet article je vous ai enfin donné l’indispensable à savoir des ampoules ce que j’avais éparsé sur le net depuis 6 ans déjà
    Cependant il existent des fabricants ne respectant pas les normes, et fournissant des ampoules équivalentes
    Des fois cela va, des fois non ! Alors essayons au mieux d’avoir les bonnes

    Lumière, Action ( Light Camera Action )
    Belle matrice à lampes , arfff

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    Bon flippp et ayez l'air plus éclairé maintenant :D

    © David
    © FF et Rp
    06-05-03
    Révision II le 31-01-09
     
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