Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ampoule constamment allumée

M

MaGiNu

Non Membre
Bonsoir a tous,
Après moult explorations des p'tits soucis de mon robowar, il y en a un qui me questionne, une ampoule qui ne s'éteint jamais.O_oo
Quand une ne fonctionne pas ok je trouve généralement la solution.
Mais là j'en ai une (une des 4 de l'extra ball tout en haut,) qui reste tout le temps allumée.
(Ça n'affecte pas la fonction)
Si quelqu'un a une idée:)
 
Sur les 4 qui se baladent une est toujours allumée

Si oui cela sera le transistor dédié tout simplement qui sera HS
Soit à remplacer
 
Tu as le manuel ?
Car cela simple avec le dessin de plateau, le numéro de lampe de trouver le transistor HS sur la driver
 
A.S.A.P pour les non anglais est une abréviation de As Soon As Possible --> Ce qui veut dire : Dès que possible ;)
 
Bon, en parfait néophyte j'ai pu trouver la lampe incriminée (B.A-BA) mais je suis un peu dans le doute (pour pas dire largué :D) pour l'identification et surtout la localisation du-dit transistor coupable de ce terrible affront.... O_oo
Si quelqu'un saurait m'aiguiller.:)
Switch&Lamp assignments.jpg
 
B.a - BA ......?????
tu parles le marsSien ?

Je pige rien là

Pour les lampes bien elles sont notées L3 -------L47 dans ton cas L19 à L22
 
ah le béaba :p MDRMDR

Bien tu as trouvé
Maintenant regarde tu as le connecteur de la driver de noté ainsi que la broche
Prend le schéma de la driver et magie, tu vas voir le connecteur et trouver le transistor et même mieux le numéro de la lampe :p
 
ah le béaba :p MDRMDR

Bien tu as trouvé
Maintenant regarde tu as le connecteur de la driver de noté ainsi que la broche
Prend le schéma de la driver et magie, tu vas voir le connecteur et trouver le transistor et même mieux le numéro de la lampe :p
:(c'est là que je rame pour le localiser physiquement dans le flip :confused:
 
C'est bien la R21? Resistor 10Kohm? (pfiou qu'ils sont loiiiiiiin mes cours de techno :D ce jeu de piste, j'ai mal a la tête)
DriverBoard-b.jpg
 
Tout a fait

Allé je t'aide ayant le manuel sous les yeux

Q21 --> Lampe 20
Q22 --> Lampe 21
Q23 --> Lampe 22
Q24 --> Lampe 23

Exact des MPSU45 ou équivalent genre ceux sur RP :p
 
Dis pas merci avant d'avoir le prix MDR :p
 
Bonsoir,
Je m'apprête à chabger ce composant mais je réalise que je ne sais pas dans quel sens le positionner...
Ceux que j'ai reçu son différents des originaux. (?)
 
Retour
Haut Bas