Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ampli Wurlitzer Lyric Console 1965-66.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Glu50
  • Date de début Date de début

Glu50

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, l'ampli ne sort aucun son.
J'ai remplacé la cellule par une neuve P132D. En lecture du disque on entend le son par la cellule.
L'alimentation est correcte.
Je pense que les transistors de puissance sont HS. IL s'agit de Motorola 652085.
Par quoi puis-je les remplacer ?
Merci pour votre aide.

Ampli vue de dessus.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Si tu as le schéma je pense pouvoir t'y aider

Fait moi photo en gros plan des transistors que je lise bien la référence

Bonjour et merci pour vos réponses d’aide. Voici la photo d’un des transistors. Je vais regarder la doc.DE977ADB-63CB-4BFC-900A-478D2860C72F.jpeg

Tient un truc m'a interpellé en lisant le manuel

Je ne connais pas du tout l'outil de pression là, en page 26 pour régler un écrou ....
Tu sais nous en dire plus G80 ?

Pour le schéma
Les lascars ...

1644432216843.png

Je pense que c'est celui ci
Purée on sait pas si un simple PNP ou Darlingthon ..
A mon avis on ne risque rien d'essayer un Darlingthon, là c'est du MJ qui irait ....Je doute que cela soit un PNP genre MJ2955 mais plus MJE15002
Je pense pas certain que je sois à 100 % dans le vrai

Bonjour David,

Tu parles certainement de l'outil de mesure de la pression de la cellule sur le disque. Oui je connais, j'en ai même 2, c'est essentiel dans tu fais du juke car toutes les mécaniques disposent d"un réglage de pression: de 4 à 5 grammes pour les cellules magnétiques et de 5 à 7 grammes pour les cellules céramiques.

Cet outil est nécessaire pour pouvoir régler les mécaniques horizontales (Wurlitzer à partir du 3400, Rock Ola et AMI) et aussi les mécaniques verticales comme les Seeburg et Jupiter.

Les DJs utilisent un peson car ils n'utilisent que les mécaniques horizontales sur leurs platines.

A+

Bonjour, pour le peson j’en ai fabriqué un lorsque je rénovait mon Atlanta 3.
Photo jointe. J’ai utilisé un morceau d’alu et une épingle de maintien de relais sur son embase.pour le calibrage j’ai trouvé des écrous de 1 gr (j’ai validé le poids sue la balance courrier à la poste). Le résultat est correct.
Dites-moi lorsque vous serez sûrs pour le modèle de transistor de remplacement sur mon Lyric.
Bonne journée.
A+9E3884F1-D897-4160-BB67-2BA9229C1052.jpeg

Le soucis c'est que là même le manuel me permet pas de savoir
Même avec les courants etC .. ce transformateur entre deux je ne sais pas deviner ...
Faudrait essayer les deux références que j'ai notifiées, a savoir que je pense que le MJE15002 serait plus l’idéal
Mais bon je ne peux confirmer

Tout d’abord, merci pour tes recherches c’est très sympa. Je vais attendre un petit peu, si quelqu’un confirme et je commande. Un moment il faut se lancer !!
A+

Avec Motorola, dans les années 80 et avant nombreux composants étaient masqués ainsi
Le constructeur soit le demandait, ou soit c'était une série masquée ( MDR il y avait pas le Covid encore mais pourtant masqués MDR )
Et là même dans mes vieux bouquins d'équivalence de 1979 je n'ai rien vu .... :(

Merci pour ces infos, je pense que je vais essayer de me procurer des MJE15002. Je communiquerai sur le résultat.
Merci et À+

Retour
Haut Bas