Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampli Rowe Ami RI-3

P

pipiou_ch

Non Membre
Bonsoir,

Sur mon juke je n'ai qu'une voie qui fonctionne

J'ouvre l'ampli et les 2 gros transistors de la voie de gauche étaient en cours jus

L'ancien propio avait d'ailleurs débranché les connecteurs

Mais en comparant les 2 cartes avant de les rebrancher, les résistances, aux même emplacements respectifs, ont des valeurs différentes.

la carte qui fonctionne est celle qui a les grosse résistances "marrons"

Ma question:

Quelles sont les valeurs et ou en trouver ? (Pas vu sur RP)

Si David en avait, ce serait top comme ça je rajoute à ma commande de batteurs jaunes pour le dracula.....

Pipiou

PS: Je suis anesthésiste pas électronicien alors les codes couleurs j'ai déjà essayé et me suis trompé......

P1010270.JPG

P1010273.JPG

P1010265.JPG

P1010274.JPG

P1010267-2.JPG

P1010268.JPG

P1010269.JPG
 
salut ,

selon moi

sur la carte du haut , 22 ohms +/- 10%
les 3 autres soit 0.1 ou 0.2 ohms +/- 10%

sur la carte du bas , 22 ohms +/- 10%
les 3 autres soit 0.47 ohms +/- 2%

apres faut voir la puissance mais vu la taille , je ne sais pas..... 2W-5W ???

dans le coin tu peux trouver ca dans un magasin d'electroniques a Cranves Sales ou plus pres .... a 500 mts de chez toi :lol: . contactes moi via MP
a+
 
Ouaip

Ce sont des résistances carbonne d'il y a longtemps des années 70 on dira

Pour la puissance une bonne 2W serait OK, en métal encore mieux, car elle supportera un peu plus de dissipation

Mais si je comprends bien ce sont les résistances pour un montage d'ampli en Push Pull ( 2 transistors de puissances )

Si oui il vaut mieux respecter les valeurs au pire 0.33 Ohm mais pas plus sinon le courant de repos changera un peu et aussi une perte en puissance dans les Hps qui si ce sont des 4 Ohm serait de 10 % déjà

Soit 0.22 et 0.1 Ohm à respecter

L'ajustable que tu as sur la carte, il sera peut être à changer

ATTENTION ce dernier on le tourne que très gentillement et en plus il faut lire le courant pour avoir le courant de repos de l'ampli .....S'il déconne ce dernier l'ampli peu de suite cramer, car le courant de repos peut partir en sur charge de suite ...
 
pipiou,

regardes cette datasheet concernant tes transistors de puissance.

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet2/3/07qe1i34d4yc709d5wgp2tpay6wy.pdf

page 4 tu as le brochage ... c'est bien ce que nous avons trouve....

a+
 
D'abord,

Un grand merci pour ta dispo ce soir !!

A charge de revanche si tu as besoin de pièces pour ton flip !!!

Okay je vais regarder çà

Pipiou
 
Allez on change de carte !!

Le pré ampli:

ROWE 6-08552-1



Les 2 ampoules ont une patte coupée !!

A quoi servent-elles ?
Ou en trouver ?

Pipiou

P1010292.JPG

P1010291.JPG

P1010289.JPG
 
c'est vrai pipiou, c'est pas facile sans schema ....
mais ca doit bien se trouve .... tu n'as quand meme pas l'unique exemplaire de ce type de juke.... si c'est le cas , une fois remis en etat , ca vraudra de l'or !!!

concernant tes ampoules , j'ai pas d'idee .... dans l'instant present.
 
Bin je pense que je vais finir par mettre un ampli HIFI à la place !!

Pipiou
 
Pour l'ampli si tu en veux un je te fais un ampli à base de TDA7194 ...Marche super bien

Mais il te faut un pré-ampli avant aussi RIAA , mais il faut savoir aussi si c'est une cellule magnétique ou piezzo ou ....

Les ampoules cela me fait penser à un limiteur mais plus je ne puis dire.

Je voudrais bien essayé Dom mais sans les schémas je suis autant limité .... car il faille que je connaisse les connectiques et aussi tensions ....

Ne modifie pas pour le moment, regarde en Allemagne ou Belgique si quelqu'un n'aurait pas de schéma

Demande voir à Leon Borré s'il n'a pas un contact qui aurait ce Juke ( Leon, flipperfan )
 
David

Le diamant est un Shure N 44 G

Si tu me veux me faire un ampli et préampli bin---> je veux bien !!

Pipiou
 
Pipiou

est ce que ce lien peut t'aider ??

http://2nd-sight.com/victoryglass/ManualsFrame.htm

a+
 
Retour
Haut Bas