Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ampli 50M Nsm

tilly51

Membres
Membre FF
bonjour, qui a déjà eu cette panne sur un ampli nsm 50m les tension 51v 21v 33v sont ok , mais si je pousse le son il sature j'ai teste en statique les 2n3055 ils sont ok a votre avis je cherche dans quel coin.
d'avance merci .
 
Dernièrement j'ai refait deux amplis dans le genre

Tu vas devoir démonter les amplis
Regarde déjà les ajustables car une est donnée pour limiter la puissance, et ces dernières si d'origine ... Cassent NET
 
PS> je pensais aussi aux ajustables qui gèrent le courant de base des 2N3055 (mise en conduction)
Regarde si tu as quelques 50 mA au repos (sur l'alim cela se voit facilement)
 
salut !!

ouais; ou tu peux essayer de baisser R40 et/ou R15.
et régler le courant de repos comme dit david
oui ces ajustables sont à changer impérativement; ils tombent en miette dès qu'on les touche, vu leur age .

@+
 
Slt

vue l'age de la béte hesite pas a changer tes condos chimique pendant que tu remplaceras les ajustables
c'est le minimum a faire pour repartir avec un ampli saint

tu nous mettrais une photo de ton ampli ?

j'en est refait un pour un ami il y a peut de temps cet ampli donne bien avec une dynamique plus que correct ,
regarde egalement du cotés de tes HP si le condo non polarisé fuit pas idem a remplacer le son de ton juke n'en serat que mieux

@+
 
bonjour , merci a tous pour vos réponses si rapide .
donc j'ai déjà change les quartes ajustables et mis des chimiques neuf j'ai même pousse le vice a changer les condo papier, contrôle des transistors a l'ohmetres ils sont ok , et les hp sont ok l'ampli est sur un century 21 et il y a deux amplis donc j'ai permute pour déjà éliminer les hp et filtres , j'ai réduit les ajustables et sa ne change rien. je suis perdu .
d'avance merci
 
Les condo papier .. Hey bien là par contre cela ne se justifiais par car ces derniers en s'usent pas

Le transistor avec le test de diode OK
Mais pas en Ohmmètre! Car tout le montage autour perturbe ta mesure
 
slt

tu purrais nous faire une photo de ton ampli coté recto / verso ;)

sinon comme David l'a precisé tu les a testé en place ou dessouder de la carte ?

tes cartes sont correct ? pistes , connectique , tes masses ?
 
salut !!!!

c'est vrai qu'ils sont un peu chia**s à faire ces amplis avec les 2 platines enfichées

@+
 
Bien d'accord
 
bonjour, oui vous avez raison il est chi*** mais bon il fonctionne pas mal quand il fonctionne. donc oui j'ai teste les transistors en place pour certain, et lorsque j'avais un doute je le dessoudais j'ai contrôlé les 2n3055 dessoudé.
je vais tous les dessouder et contrôler sur la table et surtout de gain ( hfe) de chaque transistors.
j'ai déjà écarté les condensateurs ils sont tous neuf.
David, lorsque tu me dit de regarder si j'ai 50mA tu parle de l'alimentation de la base des 2N3055 ?
Laurent, je te mettrais une photo je recharge l’appareil photo.
je vous tiendrais au courant de l’évolution.
Bonne journée a vous tous.
A+
 
Si je ne m'abuse c'est le courant (50 mA) pour le courant que l'on appelle de jonction
Cela mets en conduction les transistors

Tu as regardé à tout hasard certaines résistances ?
Teste les pour voir
 
bonjour a tous voila, il y avait une résistance de hs la R19 390k. il remarche super bien.
Un conseil a mon avis il faut dessouder une par une les résistances pour les tester.
merci a vous
 
Cassée hey bin

J'en avais eu une ou deux aussi
C'est curieux cela
Je ne pensais pas que tu aurais ce même genre de souci
 
Retour
Haut Bas