Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Améliorer le son du claquage : comment faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
Bonjour à tous...

Je ne sais pas vous, mais j'aime quand un claquage se fait en pétaradant, que l'univers entier entende ce son divin, quasi mystique : vous avez gagné une partie gratuite...Bien sûr, cela doit s'accompagner du petit sourire de conséquence et du petit regard en coin à destination des copains qui empilent avion sur avion...nananere

C'est tellement bon !

Bon. Mon WCS claque tout mou ! c'est un tout petit bruit sourd, étouffé, mesquin, peureux, honteux....En comparaison, mon AFM chante comme les trompettes du Jugement Dernier et j'aime ça !

Un ancien s'est-il déjà intéressé au problème ? faut-il changer la bobine pour mettre un monstre ? décaler la butée ? desserrer la plaque sur laquelle vient frapper le marteau ?

Dans l'attente de vos conseils...

Chando

Cela devrait être une AE 23 - 800 pour la clac
Qu'as tu comme bobine en cet endroit ?

Moi j'adore aussi quand ça claque sec, j'aime bien emmerder ma femme en dehors de frimer devant les potes :lol: ceci dit , j'avais un claquage extra mou sur mon Mousin' Around et j'ai résolu le problème en deux coups de tournevis, sans changer ni bobine, ni plongeur. J'ai tout simplement réhaussé le support de la bobine de 1 cm car mon plongeur ne montait pas assez haut (pourtant toutes mes autres bobines fonctionnent au poil car j'avais envisagé de changer le pont de diodes au départ).
Maintenant il pète du feu de dieu, ça fait flipper ma femme et si ça continue je vais finir sur le trottoir avec mon flipper mdr
Regardes si tu peux le réhausser ça serait super !

arfff

Tu avais peut être pas le bon plongeur dedans

Il est souvent piqué pour d'autres usages ;) sur le plateau :lol:

Moi mon super star c'est de la nioniotte...
la bobine est verticale et tape sur un bout d'acier qui n'a pas d'appuie donc sa ne répond pas rarale

bobine?
marteau?
plongeur...?
heu, en fait a quoi recconnait on le systéme de clacage dans un flip? ca a un look particulier?

J'ai l'effet inverse, quand ca claque je perd 3 points d'audition et j'ai des accouphénes pendant une semaine, si je pouvais diminuer un peu ce serait pas trop mal.

vosgiens88 a dit:
bobine?
marteau?
plongeur...?
heu, en fait a quoi recconnait on le systéme de clacage dans un flip? ca a un look particulier?

J'ai l'effet inverse, quand ca claque je perd 3 points d'audition et j'ai des accouphénes pendant une semaine, si je pouvais diminuer un peu ce serait pas trop mal.
Sur les BALLY ça à ce "look" :

Dans la caisse

IMGP1155.JPG

Dans le fronton :

IMGP1156.JPG

David a dit:
arfff

Tu avais peut être pas le bon plongeur dedans

Il est souvent piqué pour d'autres usages ;) sur le plateau :lol:
Si un bon plongeur de knocker, aspect purement métallique qui claque bien comme il faut ! J'ai vérifié avant de réhausser,c'était le minimum ;)

c'est bien une 23-800...

Je vais suivre le conseil Koslowien* et tout nettoyer et resserrer, il doit y avoir du jeu.

* conseil koslowien = bon conseil, sauf lorsqu'il s'agit d'un LAH ^^

MDRMDR tu vas t'attirer des ennuis :lol:
Car il va sortir la masse sous peu abu1

Retour
Haut Bas