Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Alors la, on délire grave

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouzillou
  • Date de début Date de début
B

Bouzillou

Non Membre
J'ai toujours pensé que nos amis les flippers semblaient un peu raides sur leurs grandes pattes en ferailles
J'ai envie depuis longtemps de les chausser de roulettes de caddy ou mieux de roulettes de fly de spectacle
Plus petites et surtout de meilleure qualité,bien sur on débranche le tilt... A voir
Je voudrais aussi monter un plateau de flip dans une caisse plus petite, genre 10 a 15 cm d'eppaisseur
Pour faire une espece de table (avec inclinaison réglable) sans fronton donc et bien sur ou l'on puisse jouer
Le tout monté en son centre d'un gros ressort d 'amortisseur de bagnole
Je vous laisse imaginer... Bien sur ni tilt ni ball roll tilt

Le débat est ouvert

Tu va péter tout les décor avec tes idée car les billes vont voler. mdr

Nan les décors sont plus solides que tu crois eton peut en faire des plus solides
Je suis du genre a mettre un coup de pied dans la fourmiliere

Bonjour
Bouzillou à vraiment de très bonnes idées.
Prochainement, il nous conseillera pour "voler" ou subtiliser un caddy chez Leclerc ou Auchan, pour récupérer les fameuses roulettes.
Nous avons beaucoup de chances d'avoir Bouzillou parmi nous, j'espère qu'il restera encore longtemps sur ce forum
Salutations

Moi j'avais révé d'un flipper ou l'inclinaison change toute seule avec un verrin ou reglage par moteur/vis sans en dessous.

Du genre , de plus en plus pentu au fur et à mesure de la partie....

ok, je sors.

Non c'est pas con, et facilement réalisable avoir
On peut avec ce mecanisme rajouté sur n'importe quel flipper
Imposer des secousses sur ce plateau pour faire decoller la bille...

J'ai pensé aussi de concevoir un plateau mou
Une feuille de caoutchouc de 4 ou 5 mm, qui serait équipée d'une armées de cames montées sur des motoréducteurs
Genre le theme motocross justement....

LB45 a dit:
Moi j'avais révé d'un flipper ou l'inclinaison change toute seule avec un verrin ou reglage par moteur/vis sans en dessous.

Du genre , de plus en plus pentu au fur et à mesure de la partie....
Moi j'avais pensé à celà avec le spring break qui a la particularité d'allumer les ampoules du bandeau qui est au fond, en fonction de l'activité sur le plateau : Plus la bille fait de points pendant un temps plus il ya de lumières qui s'allument.
En bricolant un peu on pourrait faire incliner le plateau en fonction de l'activité : Plus il y a d'activité, plus il est pentu.

Et a la fin a force de marquer des points..joiiinnn selon notre canard préféré( qui a mon avis doit fumer la moquette)joke..le flipper doit être debout le long du mur..marrto..débil..

Pour info Bouzillo,il y a des femmes qui ont les atouts que tu énonces;raides et sur grandes pattes! et de plus si tu rajoutes les roulettes...
à toi de faire multiball!!!!!!
tous les reves sont permis et heureusement...........

flipper95 a dit:
Et a la fin a force de marquer des points..joiiinnn selon notre canard préféré( qui a mon avis doit fumer la moquette)joke..le flipper doit être debout le long du mur..marrto..débil..
Que neni mdr

J'ai bien parlé d'activité et non de points : Si la bille fait du km mais ne touche pas grand chose, les lumières au fond finissent pas se rééteindre.

Pour le plateau déglingué et des moteurs de propulsions il existe l'Orbitor

Interressant je ne connaissais pas ,mais ce sont toujours les memes bosses
Moi je pensai a un plateau mou et les cames en dessous qui font varier les bosses creant ainsi des tremplins
Dans ces cas la il faut peut etre remplacer la vitre par du plexi

Bouzillou a dit:
J'ai toujours pensé que nos amis les flippers semblaient un peu raides sur leurs grandes pattes en ferailles
J'ai envie depuis longtemps de les chausser de roulettes de caddy ou mieux de roulettes de fly de spectacle
Plus petites et surtout de meilleure qualité,bien sur on débranche le tilt... A voir
Je voudrais aussi monter un plateau de flip dans une caisse plus petite, genre 10 a 15 cm d'eppaisseur
Pour faire une espece de table (avec inclinaison réglable) sans fronton donc et bien sur ou l'on puisse jouer
Le tout monté en son centre d'un gros ressort d 'amortisseur de bagnole
Je vous laisse imaginer... Bien sur ni tilt ni ball roll tilt

Le débat est ouvert
génial les idées de bouzillou!!!!
s'il n'y a pas d'idées innovantes dans le flipper; le monde du flipper sera mort.
Sauvons les flippers

VIve Bouzillou
Bouzillou président

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Bouzillou à vraiment de très bonnes idées.
Prochainement, il nous conseillera pour "voler" ou subtiliser un caddy chez Leclerc ou Auchan, pour récupérer les fameuses roulettes.
Nous avons beaucoup de chances d'avoir Bouzillou parmi nous, j'espère qu'il restera encore longtemps sur ce forum
Salutations
Subtiliser ? Mais c'est pas vrai, c'est 1 € les 4; et encore plus malin : à la caisse centrale on te file un jeton débil

STOPPP !
l idée du caddie est déja prise , 15 ans que mon barbecue en a la jouissance abu1 abu1 mdr
DSCF7894.JPG

mdr mdr mdr abu1

Le CaddieBBQ bbq bbq

Retour
Haut Bas