Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Allumage des lampes "sol" sur hot shots

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour
Sur mon HOT SHOTS ,les lampes SOL2 , SOL 1 et SOL 7 ne s'allument jamais.
J'ai lu la note en page 45 du manuel et l'ai comprise.
J'ai controlé l'état du relais S qui fonctionne correctement, je visionne son état grace à une LED que j'ai mise en // sur la bobine, de ce coté là tout semble ok, La connectique est bonne, ainsi que les diodes D1 à D12 et les grosses résistances de 7 W.
Voila mes observations: au démarrage du flip le relais S est coupé et on entend les réarmements des cibles tombantes, ensuite quand on demande une partie, le relais se colle et les lampes SOL 5, SOL 6 et SOL 4 se mettent à clignoter .Quand on lance la bille ,celle ci passe sur SW46 et éteint les lampes SOL 5, SOL6 et SOL 4, le relais lui reste alimenté et ne se coupe que quand les cibles tombent pour permettre leur réarmement, puis le relais est de nouveau alimenté .
Sachant que les bobines de rearmement fonctionnent on peut supposer que les transistors ,qui les commandent et qui sont les memes que pour les lampes, ne sont pas en cause.
Le soucis peut il venir de la CPU ?
Est ce qu'il manque une info pour la commande des lampes SOL1,SOL2 et SOL7 ?
Quelle est la fonction , ou à quel moment du jeu ces lampes SOL 1,SOL 2 et SOL7 doivent elles s'allumer ?
peut il y avoir un bug dans le programme ?
Mise à part ce souci, le flipp fonctionne parfaitement .
Merci de votre aide et surtout de ...... m'éclairer sur le sujet .
 
je visionne son état grace à une LED que j'ai mise en // sur la bobine, de ce coté là tout semble ok,

Cela tu oublies
Les DELS ne vont pas pour faire un test
Faut une charge plus importante, ampoule de 24V serait bien genre RP1251
 
Sur ce jeu tu as un relais qui fait office de basculement Bobines et Flashs
Commence par regarder cela, s'il est OKAY, voit alors les cartes à diodes (les grosses diodes 1N5404)
Possible une carte non branchées ou alors tu as connecté une partie à l'envers (oui stupide les cartes là, sont pas détrompées pour le sens inverse, car cela ne fait pas de tord, simplement marche pas ...)
 
Bonsoir,
En fait la led ne me sert pas à faire un test ,mais juste à controler l'état du relais, collé ou pas, et celui ci fonctionne correctement
J'ai controlé le branchement des connecteurs sur la carte avec les diodes , j'ai fait un schéma et il me semble que le sens de branchement n'a aucune importance.
Est ce que les lampes SOL1, 2 ET 7 ne s'allument elles pas uniquement à certains moment du jeu , selon le niveau atteint ?
Je joins mon schéma qui sera plus explicite ,

IMG_20191005_223739.jpgIMG_20190929_101736.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah elles sont complètes
Je disais cela car une si je ne m'abuse n'a qu'une diode de branchée sur un connecteur
Oui je confonds

Il me faudra voir le manuel, demain si j'ai le temps je mate tout cela
 
Retour
Haut Bas