Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Alimention système 80

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bjr. à tous , je galère un peu pour la remise en état de ma carte alim. sys 80 J'ai remplacé les trois transistor ,le scr1,IC, le potentiomètre,CR7 et à la mise sous tension le F5 12 V saute, toutes les cartes sont débranchées, seul A2 J1 conecté,pas de 5v et pas de Led, le 8V 60V et 42 v présent
si vous avez une idée d'où peu venir le court circuit merci de m'éclairer
A + Lionel
 
Ton pont de diode dans la caisse est bon ?

Tu devrais au moins avoir du 12 V environ, redressé et filtré
Vois en ce sens

Sinon as tu vérifié l'isolation du transistor de puissance (PDK ou autres références genre 2N6057)
Car si mal isolé en le fixant dans le fronton cela sera relié des fois à la masse et peut faire un gros court circuit

Il y a un kit d'isolation TO3 en fait, une fine feuille de mica, dessinée en TO3 et des vis qui sont isolées via un canon isolant en plastique qui est sur le coté inverse de la plaque de dissipation, et entre la carte et le dissipateur.
 
Bjr David les divers isolant sont présents , j'ai remplacé par précaution le pont de diode et le condo de caisse remplacé par un de tes snap on , je précise que quand A2 J1 est débranché le 12V est présent sur le connecteur, quand je connecte le F5 dégage , y a t il une astuce pour détecter un pb d'isolation transistor sur la carte, genre test de continuité ou autre ? j'ai refait en suivant les articles , avec modif de contact Q3 (les pt'its ponts), CR7 made in RP tout ça...peut on soupçonner un autre composant genre condo ou autre ? pour ce court circuit ?

merci A + Lionel
 
As tu testé le transistor de puissance ?

Ah je pense à un truc ....
Dessoude le thyristor pour voir ...
 
Merci pour ces conseils,du coup , j'en ai réparé une autre , afin de pouvoir travailler à la remise en route de mon Volcano , celle ci ira chez RP , car à force de tâtonner et de desouder Q3 , elle va dérouiller , je pense quelle fera moins la fière quand elle sera sur tes bancs de test...

A + Lionel
 
Retour
Haut Bas