Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

alimenter du 12 vdc avec du 6 vac

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
Salutations!!

y'a t'il une possibiliter électronique de faire fonctionner une led 12 volts continue avec du 6 volts alternatif d'éclairage générale?

merci! :)
 
Salut,

Non pas vraiment, on peut toujours réduire via un régulateur, mais augmenter, impossible sans toute une circuiterie spéciale. Pompe le 12V ailleurs, ou achète un transvo 12V continu à qques euros sur la baie en Chine.
 
en fait je veux pas une alimentation permanente, j'ais des transfo.

je veux que ça s'allume avec le gi, la solution? tranfo plus un relais qui syncro le gi avec mon éclairage?
 
Ben pas évident, le GI est haché par les triacs, même si tu mets un pont de diodes et un condo avant le relais, il va pas trop aimer... c'est un led strip que tu as en 12V?
 
ouai mais ce que je veux faire c'est pas sur du bally williams, mais data et stern.

y'a pas de triac sur sur data, mais stern non plus je crois

et oui c'est pour du strip led
 
il y aurait un moyen de ce faire

Il faudrait doubler le 6 V, avec une pompe à diode
Deux condensateurs, et 4 diodes

Mais attention je déconseille cela car cela crée une masse virtuelle, et si tu penses le raccorder ailleurs, tu ne pourras pas, et ce montage marchera que pour une faible consommation
 
Toi tu cherches des trucs pire que moi!! C est bon ça!! Ça permet d avancer!!
 
Retour
Haut Bas