Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

alimentation system1 a fumé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tic60
  • Date de début Date de début

tic60

Membres
Membre FF
bonjour
j ai remis mon joker poker en route. j ai cr3 et cr4 qui on fumé elle fonctionne toujours (tout les tensions son bonne ) mais la cpu elle n 'a pas survécu.j ai une cpu Veuillez relire dument la charte, merci pi1 a mettre a la place, est ce qu'il faut que je révise
l' alimentation avant de connecter la cpu PasurPasur
merci pour votre aide

Normalement la cpu à deux résistances en entrée (la cpu d'origine)
Regarde si tout simplement une des deux ou les deux n'ont pas grillées :p
C'est une protection qui avait été rajoutée sur les cpu d'origine

Curieux qu'en fumant elles soient encore bonne
Tu as mis le connecteur d'entrée à l'envers ?
Dis nous en plus

Le connecteur A2J1 je viens d'aller vérifier je peux pas le mettre a l'envers il y a une languette bleu qui empeche
de se tromper. l'alimentation a fumé mais comme je l'ai mis sous tension avec le fronton ouvert,j ai debranché
avant qu'elle fume completement

Laisse moi un peu de temps et je vais réfléchir à ce qui a pu causer la surchauffe des diodes
Montre moi voir l'alim déjà, que je vois le type d'ajustables que tu as
Car j'en connais une qui mets en sécurité et du coup fait surchauffer les diodes.

Si si
C'est justement ce type de connecteur qui permet hélas la mise à l'envers
Sur le connecteur d'arrivée, le femelle il y a écrit TOP et BOTTOM
Top = Haut
Bottom = bas
Soit le mettre avec TOP d'inscrit vers le haut
Une merde ce connecteur et créé exactement ton soucis
Si c'est bien cela la cpu n'a pas normalement souffert
L'alim à fait fusible car les deux diodes là sont pour le -12 V il y a un régulateur après

Par contre je voudrai voir l'état de ton condo haute tension en photo dans le sens là (comme la flèche)

Alim_sys1.jpg

Pour en finir ce sont des alimentations très stable et qui vivent très longtemps et 100 % dépannable
L'originale est à conserver sans faute
Au besoin je les dépanne

on peux la mettre a l' envers mais faut forcer comme un bourrin.la prise A2J1 si je la met a l'envers elle bute sur la languette en plastique bleu20180104_131257.jpg

j ai repris les tension pour etre sur
j ai actuellement
3.8v pour 4v
5.16v pour 5v
8v pour 8v
-11.9v pour 12v
41.8 v pour 42v
60 v pour 60v

Oki pour l'alim
Je ne voyais pas le renfort du connecteur

OUi toutes les tensions sont bonnes là
Aucun soucis

OUI oh que OUI
Elles sont super fragilisées maintenant
Clair
Des 1N4007 iront bien
C'est pour générer le -12V indispensable à la carte cpu sinon pas de démarrage ou toutes les bobines qui seront commandées !

merci pour ton aide. je vais changer les diodes peut tu me de dire quelle valeur pour le condensateur C6 qui soit dispo cher RP

Nul besoin de remplacer des condos sur ta carte

Retour
Haut Bas