Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

alimentation syst b

tonton 85

Membres
Membre FF
bonjour sur mon alimentation syst b le régulateur lm338 chauffe énormément. J'ai pris les tensions en débranchant la brocht j2, sur la brocht J1 j'ai 14.78v et sur j2 j'ai 5.16v. Je rebranche j2 j'ai 5.10v et j1 12.22v sur la cpu j ai 5.06v et sur le condo c1 j'ai 5.05v mes tensions ont l'air d' étre bonnes. Pour quelle raison il peut chauffé autant ?.

Le regulateur chauffe beaucoup c'est pour ça qu'il est monté sur un dissipateur de chaleur

Il chauffe et cela est normal
Ne t'en inquiètes pas ;) sauf par contre si tu peux cuire un oeuf dessus
Si tu as un thermomètre sans contact, saurais tu donner la température ? Voir si on doit agir et donner de l'aspirine :p

un doigt posé dessus résiste-t'il?
si oui pas de pb,tu restes dans des valeurs correctes.
question bete:pourquoi tu t'inquiètes sur cette température?
ton jeu fonctionne ou pas?
quel indice a fait que tu sois inquiet de ce coté?
bonne soirée et précise un peu ton pb si possible;)

OUi je n'avais pas répondu pour la tension
Très bien même

salut oui on peut poser le doigt dessus, j 'avais jamais fait attention que le régulateur lm338 chauffait autant . Probléme mon flipper c'est arrété en plein milieu d une partie plus d'affichage donc j'ai controlé mes tentions d'alimentation. Aprés 5 minutes je rallume le flipper et tout fonctionne cela me la fait plusieurs fois. J'ai fait plusieurs parties sans aucun problème. je sais pas d' ou cela peut venir. Par contre j' ai toujours mon souci de mémoire qui tient pas ou m'affiche n 'importe quoi, je pense changer la 5101 .

Pour la mémoire en test mémoire cela dit quoi exactement ?
Avant de la remplacer
Car il n'est pas forcé que ce soit elle, cela peut être aussi sa sélection

Pour mon problème quand je vais en test mémoire il me met ok par compte tout est a zéro (scors ,replay ,nonbre de partie .......). Je fais plusieurs parties les scores 1 et 2 partent et marque des croix à la place ou de zéro ,les monayeurs ne sont plus réglés pour le bon nombre de pièce . Depuis peu le jeu se coupe au bout de quelques parties en plein milieu . j'éteins je le rallume au bout de 5 minutes le flipper marche mais pas de mémoire je sais pas si les deux pannes sont liées. MERCI

Passe voir en tests contacts et vérifie si tous les contacts sont bien lus

Dans ce cas, il y a un défaut cpu, mémoire, riots
Mais pas possible de dire ainsi
Si tu es certain que tu n'as pas de switch en défaut ce sera la cpu à dépanner

bonjour
je viens vous donner des nouvelles j'ai changé la 5101 tout fonctionne comme avant par contre comment on règle le replay .
Merci

Il faudrait faire un autre message
Car là on parlait d'alimentation, de cartes et on fini avec une mémoire :)

Soit fait une autre discussion avec ta question, en précisant le jeu, et marque ;)

Retour
Haut Bas