Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Alimentation jukebox trop élevée. En sortie de transfo.

jml

Membres
Membre FF
salut !!

Je viens chercher un peu d'aide; svp.

Sur l'alimentation de mon jukebox NSM Prestige 160E , je trouve une tension un peu trop élevée.
Celle du 43V qui en réel est à 49V. Mais ; après le pont de diode, elle passe à 67V au lieu de 58V attendu.
C'est trop ; ces amplis sur schéma sont alimentés en 55V . Sur un autre juke similaire, j'ai 60V sur les mêmes amplis.

Donc, faut-il incriminer le pont de diodes ?
Faut-il passer le transfo en 240V sur le primaire ?

Pour la partie du 2ème secondaire (le 22V) ; pour moi, c'est bon .

Merci . Qu'en pensez-vous ?


@+
 

Fichiers joints

  • schéma prim-sec.jpg
    schéma prim-sec.jpg
    68.8 KB · Affichages: 5
Alors pour information

On dit tension efficace, c'est celle qui est notée sur les enroulements là dans ton schéma
Cela n'est jamais la tension a vide, elle est toujours supérieure
Et encore plus après un pont et filtrage on passe A : Tension entrée, - tension diodes et tout cela multiplié par la racine de 2 (soit 1.414 ...)

Donc si 22 --> (22-1.2) * Rac 2 = 29.41 V

Etc ....
 
salut !!

Oui, j'avais fait le calcul 49 x rac2 = 69 V ....j'ai 67V. Il me faudra recaler mes réglages d'amplis.
J'avais trouvé cela élevé quand même. (peut être par rapport à l'autre juke ....bon.)

Merci David.

Question : je le passe en 240V au primaire ?

merci

@+
 
Tout dépends

Ici pour te dire en ce moment c'est 239 V
Je le vois sur mon onduleur .... tsssssssssssssss
Alors dire que des gens ont des appareils en 220 V encore bcp
C'est SURCHARGE
Consomme plus en prime
Chauffe plus en prime
Et (pas ton juke) mais certain appareils peuvent rendre l'âme prématurément ....

OUI ajuste si tu peux, mais mesure ta tension avant
 
salut !!

Secteur à 246 V ; je peux ajuster sur le transfo , donc je le ferai.

Merci de tous ces renseignements, David.

Des fois; je pose des questions "bizarres" , mais "il vaut mieux UN qui sait; que 1000 qui savent pas".

Merci.

@+
 
Secteur à 246 V ; je peux ajuster sur le transfo , donc je le ferai.
Oh purée c'est haut cela

Tout cela pour le fait qu'il ne remplacent pas les lignes et ont encaisser 30 années de TAXES d'ACHEMINEMENT ... et comme toujours rien fait ...
PFFFFFFFFFFF
Pire en pire ...
Et là en prime tout ce qui est en 220 230 est en surcharge ... a se demander si pas volontaire ... (économie pour eux sur les lignes)
 
C'est une volonté d'harmonisation du réseau européen .230V c'est 400 volts triphasé sur ton poste de quartier divisé par racine carré de 2 pour avoir 230 mono avec une tolérance de +/- 10%
Mais le fait est que plus, on augmente la tension, moins il y a de perte dans les fils
c'est le rôle des lignes à très haute tension
En France, c'est cher Mais c'est pratiquement le moins cher de l'union européenne
il y a qu'à voir combien les allemands payent
 
Mais le fait est que plus, on augmente la tension, moins il y a de perte dans les fils
Exactement ce que je disais ....au lieu de rénover etc ...

il y a qu'à voir combien les allemands payent
On compare souvent les pays ... ce qui est mieux et moins bien pour se sentir mieux... OUAI certes mais n'ont pas toutes les Taxes Fr et gagnent pour la plupart bien plus que toi et moi et nous
 
Retour
Haut Bas