Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Alimentation de Flipper Gottlieb World Fair de 1964

Goym

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en quête d’une alimentation pour mon flipper Gottlieb World Fair de 1964. Depuis quelques temps, celle que j’avais continue de générer du 24V mais plus de 6V …

Si quelqu’un en a une en stock, pourrait me dire où en trouver ou m’indiquer un “compatible”, je suis preneur !

Merci d’avance,

Goym
 
Bonjour .. mets nous une photo CLAIRE de ton transfo ...
 
Si c'est l'histoire que j'ai en tête sur Rp :p


Le transfo est peut être grillé

Et j'ai déjà suggéré une idée avec deux transformateurs :)

Mais voyons OUI le transformateur et on va t'aider à bien le tester avant

Car le 6.3V ce sont des ENORMES fils là ! Cela serait bien curieux qu'ils soient HS, surtout ceux là
Sauf si le transformateur à fait grille pain
ON verra cela avec tes photos
 
Bonsoir,

Voilà la photo du transformateur.

Entre les bornes noire et marron, j’ai bien 24V (voire un peu plus).

Entre les bornes blanche rouge et blanche … rien.

En plus, l’effet feuille de papier journal brûlée confirme qu’il y a eu de la chaleur
 
Il a vraiment pas une belle tête ce transfo
 
Il semblerait qu'il ait été nettoyé au produit en bombe qui prend feu quand ce n'est pas sec ..
 
@flipper95 : c’est malheureusement le cas … j’ai nettoyé le plateau avec une bombe dépoussiérante et il semble que du liquide ait dégouliné sur le transfo. Quand j’ai rallumé, j’ai pris un sérieux retour de flamme dont ma main n’est pas encore remise …
 
Sur ce site on n’arrête pas de dire que ce genre de produit est a bannir..IL ne faut surtout pas l'utiliser dans des systèmes électriques parce que c'est hyper inflammable .C'est 1000 fois plus dangereux qu'efficace ..Au mieux ça ne nettoie pas ça déplace la crasse ..Donc il te faut trouver un transfo ....
 
Je n’ai malheureusement pris connaissance du Forum qu’APRES l’accident.

J’apprends « à la dure » au sens le plus intime du terme.
 
Ah oui là il doit être en court circuit ou alors chauffer sév_rement

Ce transofrmateur est démontable

Peut être possible de refaire les spires, si tu trouves le fil de cuivre émaillé
C'est du travail
C'est dur à faire, vu la rigidité de cette section mais pas irréalisable

Sinon tu fais ce que j'avais suggéré

Deux transformateurs

24V et 6.3V
 
Retour
Haut Bas