Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Alimentation a découpage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Bah il marche bien cet ampli .... :lol:

Plus sérieusement,

si les composant son solicités deja de trop, et qu'ils le sont toujours meme en veille,

est il plus recommandé de couper l'appareil via le bouton d'alim generale ?

Perso j'ai toujours pensé que justement faire cela vidais a chaque fois les condos, et a chaque rallumage les reboostais de vide a fond, et que ca les tuais encore plus ...

Soit j'aurais voulu savoir si a partir de maintenant je ferais mieux de couper mon plasma et mon ampli Denon, via leurs boutons d'alim generale ?

Merci ;-)

Perso tous mes appareils (sono, PC) sont sur multiprise avec interrupteur. Je ne laisse jamais un appareil en veille.

Toujours tout COUPER soit en retirant la prise ou en mettant un interrupteur

Les alimentations à découpages sont tout le temps en fonctionnement
La veille détruit l'électronique à découpage car elle bosse l'alim en ce moment !

PC, Ecrans, amplis etc .... autant d'appareils qui non seulement consomment tout le temps mais en plus usent sans fonctionner !

C’est logique : Tu rallumes via un bouton poussoir , donc il faut bien que ce soit alimenté, pour que l'électronique réordonne l'allumage vivi

Retour
Haut Bas