Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Alim. système 80A sur Spirit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beuz

« Hasta la vista, baby »
Membre FF
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un spirit en panne dans son jus
J'ai vérifié tous les fusibles
Enlevé tous les connecteurs de toutes les cartes du fronton sauf J1
Allumé le flipper
led 12v ok led 5v NOK
Mesure au bornes 60v =68v 42v=50v 8v=3,6v 5v=1v
J'ai changé
Le potard à 470 Ω
R10 = 680Ω 0,5w
CR7= 1n4738A
C2= 47µF 100V
C4=470µF 10V
C1=470µF 100V
Relié les bornes de R11 aux bornes de Q3 ( j'ai lu l'astuce de David , mais j'ai pas de petit foret )

A l'allumage led 12v ok led 5v NOK ( juste un scintillement à l'allumage )
Reprise des mesures aux bornes 60v =68v 42v=50v 8v=8,2v mais toujours 1v sur la borne 5v

Quesque je dois contrôler et changer ?

Autre question ; j'ai lu des post sur les 2 condos au fond de la caisses , moi j'ai un seul condos ?

Merci pour votre aide
 
Quand tu mets Led 12v ok, mesures combien tu as exactement...si tu peux nous mettre quelques photos aussi...les transfo...et carte d'alim ;)
 
J'ai mesuré la tension sur J1-1 et masse = 14V

sur led éteinte 5V = 0,9V 20210702_102331_resized.jpg20210702_102850_resized.jpg
 
Verifies bien sur Q3 que tout fait bien contact, contrôle bien les continuités et mesures le (en mode diode) et donne nous les valeurs
 
Q3 -mesures en mode diode
Fil Noir sur partie métallique , Rouge sur borne de gauche 0.44
" droite 0.55
Rouge sur partie métallique , Noir sur borne de gauche RIEN
3 droite 0.99
 
Faudrait dessouder le transistor pour être sûr
Tu ne peux pas forcément le mesurer ainsi

Par contre il y a une boulette sur :

alim_spirit.jpg

La résistance encadrée et les deux vis
 
Bonjour
Merci pour le bon œil
J'ai compris pour les vis ( a l'envers)
Par contre pour la résistance , j'ai mis une 680Ω 0,5w (bleu, gris, marron, or)
Ou alors il faut pas la souder sur les anciens supports ?
Si non je vois pas ma bêtise
 
Capture.PNG
J'ai fais des mesures ( noté en rouge ) au bornes du transistors suivant le schéma
Mais bon je ne sais pas vraiment les interpréter ( Problème transistor , régulateur , ou autres,.....)
Merci pour votre aide
 
Oui pour la résistance d'origine , mais j'ai changé CR7 par une 1N4738A et remplacer R10 ( vu sur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors et tutos)
Mais je peux me tromper
Capture1.PNG
 
Sur FF il y a pas de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors
On est tous hâtés

Alors si tu veux lire ta si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, va la lire dans une autre chapelle et plus sur FF
Tu demandes de l'aide
On te guide
Et tu parles de ce que l'on trouve ailleurs et que cela est la référence la sainte écriture

Niet ici c'est pro et pas autrement, et pas de conneries " Vu sur internet" "entendu à la radio" "dit par des influenceurs"

Donc Que la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors t'aide FF ne t'aidera plus en tous cas moi et je vérouille le sujet
Cela à été dit dit dit et redis
Terminé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas